Blu-ray Fast and Furious 3 Tokyo Drift – Test Blu-ray

– Synopsis –
Sean Boswell est un adepte des courses de rues. Pour échapper à la prison, il s’exile à Tokyo, la patrie du drift racing (rodéo urbain alliant vitesse et virtuosité). Il devient le rival du Drift King, un membre de la mafia japonaise, qu’il devra affronter lors d’une course de drift pour sauver sa peau…


– Le film –
Réalisateur : Justin Lin
Acteurs : Lucas Black, Brandon Brendel, Zachery Ty Bryan
Durée : 1h44
Année : 2006
Genre : Action, Thriller

– Image –
Le rendu affiche une rutilance de premier choix, convenant parfaitement au récit avec ses teintes vives, son ambiance flashy et son univers hautement coloré. Les noirs, les contrastes, le grain cinéma, la colorimétrie sont idéalement maitrisés. La précision opère, distribuant un flux constant de détails. Les voitures brillent et les rétines ne peuvent que se réjouir devant pareille délivrance visuelle.

Note

– Audio –
La piste dépote sévère, offrant une immersion spectaculaire et délivrant un dynamisme communicatif. Les canaux ne se ménagent pas, les moteurs grondent de partout, les surrounds distribuent de diaboliques élans et la frontale offre de superbes moments acoustiques, hissant le spectacle à des summums. Ce dernier n’a pas à rougir face au mixage anglais en DTS-HD Master Audio, très impactant également.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 03.05.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Mes scènes
– Ecole de drifting
– Un pilote sur mesure
– Changement : un dérapage latéral
– Scènes coupées
– La caméra des acteurs
– La panne
– Un bolide trafiqué pour le drift
– Bienvenue dans le monde du drift
– Commentaire du réalisateur
– Option U-Control
– Accès BD-Live

– Critique de l’œuvre –
Ce Tokyo drift sent bon la testostérone, le décérébrage et les bonnes courses de bagnoles vides de sens. L’intérêt réside finalement dans cette fidélité à la saga, mettant une nouvelle fois sur le devant de la scène le tuning et autres grosses cylindrées. Sans rien révolutionner et dépourvu du casting chaudement plaisant du premier opus, l’ensemble reste suffisamment divertissant et sympathique pour ne pas le bouder.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *