Blu-ray Fast and Furious 5 – Test Blu-ray

(Fast Five) – Synopsis –
Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d’élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n’est pas le seul à leurs trousses. L’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n’a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d’assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s’en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu’un autre ne les débusque avant lui…


– Le film –
Réalisateur : Justin Lin
Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster
Durée : 2h10
Année : 2011
Genre : Action, Thriller

– Image –
Pas grand-chose à signaler, le Blu-ray se révèle de très bonne facture, faisant son office brillamment. C’est propre, carré et généreux. Juste pour chipoter, le niveau de détails aurait pu être un soupçon plus incisif encore, notamment avec un piqué davantage acéré par moment. Globalement, le transfert offre ce qu’il se fait de mieux. Les rétines seront ravies !

Note

– Audio –
Une piste musclée, gonflée à bloc ! Les canaux se plient à un vrai festival acoustique. Les effets fusent, les basses ne manquent pas de coffre et la frontale affiche un sacré dynamisme. L’immersion se fait dans de sublimes conditions ; de quoi procurer d’infinis plaisirs. La piste anglaise propose une ampleur, une spatialisation et une véhémence nettement plus frappantes. Côté son, la ferveur ne manque donc pas sur ce disque…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 27.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Le voyage de Dom : portrait d’une légende
– Brian O’Conner : de flic à escroc
– De toutes nouvelles roues : focus sur les nouveaux bolides
– Le hold-up du train : secrets d’une scène culte
– À la poursuite du coffre
– Dom contre Hobbs : tournage du combat
– Bienvenue, agent fédéral Hobbs
– L’équipe réunie : les retrouvailles des acteurs
– Sur le plateau avec Justin Lin
– Tyrese TV : scènes coupées
– Bêtisier

– Critique de l’œuvre –
Le visionnage d’un tel film impose d’entrée jeu une façon d’être, en avant la décomplexion et le cerveau au repos… Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle et annihile tout essai de réflexion. Le programme s’avère néanmoins chargé et hautement explosif ! L’idée de réunir les différents héros de la saga est vraiment sympathique. Par contre, les invraisemblances sont légions, sans doute trop, et le pitch ne pèse pas bien lourd. Une fois oublié ces constats, la jouissivité de voir des séquences de bravoure (improbables), des mâles serrer des dents et de jolies brunes se déhancher rangent ce Fast five dans la catégorie divertissement pop corn assumé.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • lulu

    Il manque le test non?

  • C’est la fiche du test à venir.

    Voici la fiche détaillée du Blu-ray, permettant de prendre connaissance de l’édition bientôt disponible. L’article sera éventuellement mis à jour lorsque les avis techniques et artistiques viendront étoffer ce dernier.

    Le test vient ainsi en update ensuite.

  • christophe

    et encore un blu-ray sans piste HD VF , vraiment de l’arnaque, ras le bol des éditeurs et ils veulent pas qu’on téléchargent illégalement ?
    si c’est pour avoir le son du DVD je voie pas pourquoi on se generaient !!! où alors autant l’enregistrer lors d’une diffusion télé , il y a des chaine HD et qui diffuse le même son !! et c’est gratos !!!!

  • Philippe

    En effet, on prend plein les tympans.
    J’ai repris le coffret pour avoir le 2 et le 3 avec du français de chez nous.

  • Dams

    Un régale ce film pour moi. En revanche il faut sortir du contexte ” tuning “. Il est catalogué dans film d’action. Moi j’adore et j’ai cru comprendre qu’il y aurait 2 films suivants qui seraient tournés en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *