Blu-ray Fast and Furious 6 – Test Blu-ray

(Furious 6) – Synopsis –
Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale…


– Le film –
Réalisateur : Justin Lin
Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster
Durée : 2h10
Année : 2013
Genre : Action, Thriller

– Avis technique –
Image : Une précision chirurgicale, les détails s’offrent dans un écrin subliminal. Le piqué se révèle ainsi exemplaire. Il faut toutefois regretter quelques baisses de régime. Il n’empêche que l’encodage flatte les rétines d’une manière éblouissante. Profondeur de champ abyssale, colorimétrie faramineuse et explosions d’éléments à tomber.
Note :… 9/10
Son : Inutile de perdre son temps, le mixage propose un ouvrage détonnant. Les canaux s’animent et distribuent les constitutifs sonores sur un asphalte d’argent. Ravageur au possible.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 24.09.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées
Prendre le contrôle
Making of
Avions, chars et automobiles
Tout se résume aux voitures
Fureur au corps à corps

– Critique subjective –
Epoustouflant, impressionnant et couillu. Très vite lancé, le pitch tient la route et impose un rythme trépidant. Scènes explosives, cascades démentes et élans narratifs intéressants, la saga semble avoir atteint une marque de fabrique de haut niveau. Le casting étincelle, la réalisation, ultra nerveuse scotche et les objectifs, faire gronder les moteurs et casser un maximum de tôles, sont intensément atteints. Ne surtout pas quitter de vue le générique de fin de suite, une séquence de choix est absolument à voir !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *