Blu-ray Fée Malgré Lui – Test Blu-ray

(Tooth Fairy) – Synopsis –
Derek Thompson est un joueur de hockey sur glace renommé. Tricheur et adepte du mauvais esprit, il est plutôt du genre à casser les dents de ses adversaires… Jusqu’au jour où, après avoir brisé le rêve d’un enfant, Derek se voit condamné à une semaine de travaux d’intérêts généraux au royaume des fées. Tant bien que mal, l’ancien champion collecte les dents de lait placées sous les oreillers et vole péniblement d’une maison à l’autre en multipliant les maladresses. Désagréable corvée ? Peut-être pas. Cette nouvelle mission va en effet rapidement lui donner l’occasion de redécouvrir ses rêves d’enfant.


– Le film –
Réalisateur : Michael Lembeck
Acteurs : The Rock, Ashley Judd, Julie Andrews
Durée : 1h41
Année : 2010
Genre : Comédie, Fantastique

– Image –
Le grain plus ou moins léger selon les séquences s’intègre bien à l’ensemble malgré son omniprésence arrière. Certains plans s’affichent en douceur, manquent de relief, d’éclat et la richesse des couleurs ne dissimulent pas le côté légèrement terne des teintes. Le niveau de précision cisèle assurément les scènes, permettant finalement au Blu-ray d’offrir d’excellentes conditions de visionnage.

Note

– Audio –
La puissance et le dynamisme du mixage restent décevants. Les surrounds se contentent du minimum et les canaux frontaux manquent de fougue. A part quelques moments immersifs, notamment ceux sur glace, la piste délivre un contenu timoré. La version anglaise en DTS-HD Master Audio jouit de davantage de ressources et propose plus de force, de finesse pour une bien meilleure enveloppe acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 27.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Le centre d’entraînement des fées
– Fairyyoke
– Bêtisier
– 6 scènes inédites
– Introduction et commentaire audio du réalisateur
– Dans les coulisses

– Critique de l’œuvre –
Une comédie typiquement familiale qui plaira essentiellement aux plus petits, n’abandonnant pas non plus spécialement le reste du public. Même si ce film bon enfant ne vous laissera pas forcément un souvenir impérissable, il saura en tous les cas se prêter idéalement aux diffusions d’un soir au coin de la cheminée à l’approche des fêtes de fin d’année…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • melenzo35

    Film loué la semaine dernière en pensant trouvé un petit Disney sympa en famille ….. Verdict : Grosse bouse … Et ça fesait très longtemps que je n’avais pas vu un nanar pareil …Même ma fille , qui dans le genre bon public est plutôt reine , n’a pas été jusqu’au bout …. On a vraiment l’impression que ce film prend les enfants pour des débiles ( quand on voit les dessins animés sur nos chaines de télévision Française on reste dans cette continuité ….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *