Blu-ray Final Storm – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un déluge sans précédent s’abat depuis des jours sur les États-Unis : rivières en furie, ponts qui s’effondrent, tornades… les images télévisées sont apocalyptiques. Coupée du monde dans leur ferme au milieu des champs, les Grady assistent à de mystérieux événements: leurs voisins ont tous disparu, les animaux meurent les uns après les autres et la nourriture se fait de plus en plus rare. Y-a-t il d’autres survivants ? Alors que la panique les gagne, ils retrouvent dans leur salon un inconnu en état de choc. Lui seul a vu ce qu’il s’est passé.


– Le film –
Réalisateur : Uwe Boll
Acteurs : Steve Bacic, Lauren Holly, Luke Perry
Durée : 1h32
Année : 2009
Genre : Catastrophe, Drame

– Image –
Globalement pertinent, le transfert affiche certains plans moins précis à cause de douceurs, de bruit et de contrastes biaisés. Il n’empêche que les noirs sont profonds, le piqué reste relativement saillant et la palette colorimétrique extrêmement riche. Perfectible, le Blu-ray suffit amplement à découvrir dans d’excellentes conditions la production.

Note

– Audio –
Chaque canal se révèle plutôt idéalement sollicité, bénéficiant d’une jolie puissance générale. Malheureusement, cette dernière peine à flatter un mixage d’une pauvreté artistique flagrante. Ainsi, la technique, quasi irréprochable ne trouve que peu d’écho à ses généreuses prestations, à cause d’un récit acoustiquement basique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 11.01.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Mais quelle est donc cette curiosité ? Au lieu de trouver un film post apocalyptique (un soupçon au moins…) comme le laisse présager le titre ou le synopsis, l’histoire ne comporte aucune trace d’action, de rythme ni de suspense. L’ensemble constitue une sorte de téléfilm plat, prévisible, doté de dialogues ridicules et d’un casting à la traîne, constamment, d’une crédibilité consternante. Uwe Boll essaie, mais ne réussit vraiment pas, à proposer une version psychologique, en huit clos, des suites d’une catastrophe mondiale. Dommage qu’il s’est fourvoyé dans ses objectifs…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *