Blu-ray Flipper – Test Blu-ray

– Synopsis –
Sandy, laissé malgré lui en pension à son oncle Porter, en Floride, ne s’entend pas avec ce vieux loup de mer au parler rude qui vit chichement et partage une cabane avec son pélican. Mais peu à peu l’ambiance se détend et Sandy reçoit bientôt la visite surprise d’un dauphin qu’il baptise Flipper… Par vengeance, un louche affairiste qui voue une haine tenace à Porter l’oblige à faire reconduire le dauphin en pleine mer. L’animal, intoxiqué par de la dioxine déversée d’un bateau, réhabilité, devient avec ses amis, détective…


– Le film –
Réalisateur : Alan Shapiro
Acteurs : Elijah Wood, Paul Hogan, Jonathan Banks
Durée : 1h35
Année : 1996
Genre : Aventure, Enfant

– Avis technique –
Image : L’office demeure un peu trop hésitant, bien que globalement assez propre. Cela va du très bon à des plans vraiment peu adroits. La définition alterne donc les réussites et les mises en retrait. Le piqué, les paysages et les détails manquent ainsi de fougue pour amener le film à un niveau de visionnage nettement plus ambitieux.
Note :… 8/10
Son : La piste impose une prestance frontale décente. Les surrounds s’expriment efficacement de manière sporadique. Plaisant.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 02.07.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Un petit divertissement sympathique. Sans être mémorable, l’ensemble bénéficie d’un capital distraction accrocheur, affichant d’intéressantes valeurs, n’oubliant pas non plus les facilités ni la traditionnelle touche d’émotion (nécessaire). Paul Hogan endosse un rôle qui lui va à ravir, Elijah Wood séduit et le scénario parvient à rester, sans rougir, dans une jolie filiation avec la série originale.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *