Blu-ray Frozen River – Test Blu-ray

– Synopsis –
Une petite ville américaine à la frontière du Canada. Ray peut enfin offrir à sa famille la maison de ses rêves et bientôt quitter leur préfabriqué. Mais quand son mari, joueur invétéré, disparaît avec leurs économies, elle se retrouve seule avec ses deux fils, sans plus aucune ressource. Alors qu’elle essaie de retrouver la trace de son mari, elle rencontre Lila, jeune mère célibataire d’origine Mohawk, qui lui propose un moyen de gagner rapidement de l’argent : faire passer illégalement aux Etats-Unis des immigrés clandestins, à travers la rivière gelée de Saint Lawrence, située dans la Réserve indienne. Ayant cruellement besoin d’argent à la veille des fêtes de Noël, Ray accepte de faire équipe avec Lila. Pourtant, les risques sont élevés, car la police surveille les allers et venues, et la glace peut céder à tout instant…


– Le film –
Réalisateur : Courtney Hunt
Acteurs : Melissa Léo, Misty Upham, Michael O’Keefe
Durée : 90 minutes
Année : 2008
Genre : Drame, Policier

– Image –
Le transfert propose des plans incroyablement détaillés. Certaines séquences ne souffrent d’aucun défaut et affichent une définition impeccable. En basse lumière, ça pêche un peu, les plans intérieurs présentent en effet un léger bruit, l’infime grain, lui, se fond plutôt bien à l’image. Les couleurs, riches et naturelles, permettent de distinguer toutes les nuances et imposent une sensation de réalisme. Le piqué accentue également cette impression, ciselant la dureté du récit. Noirs, contrastes et profondeur de champ demeurent particulièrement soignés, hissant ce Blu-ray vers le haut du panier.

Note

– Audio –
L’utilisation à bon escient de la frontale permet de profiter pleinement des échanges verbaux. Les autres canaux se contentent du minimum avec toutefois quelques élans arrières intéressants. Le mixage délivre donc un flux sonore précis idéalement respectueux des différentes séquences, qui laissent place la plupart du temps au silence oppressif.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 08.07.2009
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interviews
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Un drame humain, beau, inquiétant, et poignant… L’histoire et l’atmosphère originales délivrent une oeuvre forte et passionnante. Bien au delà de l’aspect policier, la naissance de sentiments d’amitié entre les deux héroïnes fascine ; face aux difficultés de la vie, la misère et la précarité sociale, le sacrifice s’avère être l’unique réponse. La réussite de ce film tient grâce aux talents de la réalisatrice et des deux actrices principales, toutes trois fabuleuses à leurs postes. Tout simplement magnifique et bouleversant !

Note

– Verdict Blu-ray –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *