Blu-ray Frozen – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un dimanche alors que la nuit tombe sur une station de ski. Trois amis décident d’utiliser un télésiège pour se rendre au sommet des pistes afin de faire une dernière descente avant la fermeture de la station pour la semaine. Pensant qu’il n’y a plus personne sur les téléfériques, les gardiens de la station arrêtent les remontées et bloquent sans le savoir les 3 skieurs à 10 mètres au dessus du sol dans un froid terrible. Alors que la nuit est tombée et qu’une tempête de neige approche, les skieurs doivent absolument trouver un moyen de sortir de se piège mortel. Mais comment sortir de leur cage d’acier alors que des loups sanguinaires se rassemblent sous leurs pieds.


– Le film –
Réalisateur : Adam Green
Acteurs : Emma Bell, Shawn Ashmore, Kevin Zegers
Durée : 1h33
Année : 2010
Genre : Thriller, Aventures

– Image –
Le rendu brille de mille feux, permettant de profiter de chaque recoin des somptueux paysages. Les noirs et les contrastes proposent une excellente prestance, le piqué cisèle et la profondeur de champ idylle. Excepté quelques séquences où le transfert peine légèrement, neige et blizzard obligent, le reste s’avère divinement pointu. Les scènes nocturnes sont d’ailleurs également splendides. Le Blu-ray sert le film dans des conditions optimales.

Note

– Audio –
La piste illustre son sujet de manière éloquente. Parfois, l’enveloppe se révèle carrément divine via de superbes effets surrounds et d’efficients canaux frontaux. Chaque sonorité résonne à merveille, aux bons moments, les dialogues demeurent toujours fins, véhéments et cristallins. Les arrières peuvent paraitre de temps en temps discrets, mais globalement, le mixage ne faiblit jamais réellement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 13.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Les origines de Frozen
– Le tournage en montagne
– Scènes coupées
– Commentaire audio
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Un pitch simplissime peut encore scotcher de la première à la dernière image ; Frozen en est la parfaite illustration. Adam Green signe une petite pépite dans le genre. Étouffant, stressant, angoissant et bouleversant, le récit ne laisse pas une minute de répit. Psychologique et intense, l’histoire immerge, interprétée par un excellent casting. La montagne, véritable terrain dangereux par excellence, saura encore vous dévoiler une face de son caractère impitoyable. Plus jamais vous ne verrez un télésiège de la même façon… Une bien belle surprise !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr