Blu-ray Gangster Squad – Test Blu-ray

– Synopsis –
Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.


– Le film –
Réalisateur : Ruben Fleischer
Acteurs : Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Nick Nolte, Emma Stone
Durée : 1h52
Année : 2013
Genre : Policier

– Avis technique –
Image : Stylée, idéalement contrastée, la précision se révèle léchée. La définition demeure parfois un cran en dessous mais l’ensemble octroie de beaux moments.
Note :… 9/10
Son : Un bon mixage. Les voix se trouvent bien portées, les canaux travaillent de concert, l’enveloppe sait donc se donner pour habiter le sujet. Moins harmonieux que son homologue anglais, la comparaison tient toutefois la route.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 12.06.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Les dossiers de la pègre
Dans les coulisses
Photos de criminels : Mickey Cohen
Commentaire audio de Ruben Fleischer
Des durs avec du style
Scènes coupées

– Critique subjective –
Il souffle comme un vent des Incorruptibles indéniable. La force du film tient en trois points essentiels, le casting pertinemment solide, sa réalisation soignée et le scénario jouissivement concluant. L’ensemble fonctionne, séduit et intéresse vivement.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *