Blu-ray Gardiens de l’Ordre – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lors d’une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.


– Le film –
Réalisateur : Nicolas Boukhrief
Acteurs : Cécile De France, Fred Testot, Julien Boiselier
Durée : 105 min
Année : 2010
Genre : Policier

– Image –
Le transfert propose de superbes plans mais aussi une dose de fourmillements dérangeante. Les séquences nocturnes ou diurnes sont hétérogènes, celles de jour bénéficient en effet d’une excellente prestance, celles de nuit ou en intérieur offrent un niveau de détails amoindri. Les noirs demeurent néanmoins abyssaux, et les couleurs restituent, avec la présence du grain originel, un beau rendu cinéma. Un Blu-ray perfectible, qui, faute d’être parfait, permet de profiter d’une image précise.

Note

– Audio –
Un mixage convaincant qui permet de profiter pleinement des dialogues et des retours arrières immersifs. Les quelques moments d’action jouissent d’un dynamisme enveloppant. Les canaux délivrent donc avec efficacité l’acoustique et retranscrivent fidèlement les différentes ambiances de l’œuvre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Gaumont
Date de sortie : 17.08.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Une journée avec l’équipe
– Galerie de photos
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Un polar bien cadré, sûrement trop, on a l’impression d’assister à une production qui veut rentrer dans un moule. Les personnages ne sont ni creusés, ni attachants, interprétés par des acteurs qui ne parviennent pas à étoffer l’inexistant. Le scénario se contente de tirer une ligne directive, pauvre, peu rythmé, invraisemblable et finalement vraiment peu enthousiasmante. De bons ingrédients de départ mal utilisés dans l’ensemble, dommage…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Un commentaire

  • noodles

    J’aime bien ce que fait ce réalisateur en général avec bien sûr une admiration sans borne pour le convoyeur (à quand le BD ?) !
    Donc, je pense bien à voir ce film et même l’acheter mais certainement pas au prix actuel affiché … .
    J’attendrai une baisse significative sous la barre des 10 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *