Blu-ray Garfield – Test Blu-ray

– Synopsis –
Garfield est le chat le plus heureux, gourmand, paresseux et insolent de la Terre. Sa vie, réglée comme du papier à musique, se résume à manger des lasagnes et autres sucreries. Lors d’une visite chez le vétérinaire, Jon, son maître, hérite d’un chiot, Odie. Jon s’attache vite à son nouveau compagnon tandis que Garfield, excédé par sa vitalité et ses jappements n’a plus qu’une idée en tête : le virer. Mais quand Odie a besoin de son aide, Garfield se lance à la rescousse du chiot…


– Le film –
Réalisateur : Peter Hewitt
Acteurs : Breckin Meyer, Jennifer Love Hewitt, Stephen Tobolowsky
Durée : 1h20
Année : 2004
Genre : Comédie, Enfants

– Image –
Sans être exceptionnel, le rendu s’en tire avec les honneurs. Certes, l’ensemble n’est pas affûté à outrance, il n’en demeure pas moins que le transfert se révèle propre et offre un niveau de détails appréciable. La délivrance met d’ailleurs fortement en lumière les intégrations numériques dépassées. Un Blu-ray décent et plaisant…

Note

– Audio –
Le mixage propose une enveloppe surprenamment agréable et pêchue avec des dialogues frontaux suffisants, des surrounds plutôt immersifs et une écoute largement idéale. Certes, pour davantage de précision, de finesse et d’harmonie, il sera judicieux de se tourner vers la version originale.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 04.01.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audio du réalisateur et du producteur
– Scènes coupées
– Making of
– La création de Garfield
– Adapter Garfield : de la BD à l’écran
– Documentaire multi-angle “Prends un crayon : l’évolution de Garfield”
– Scènes multi-angles
– Story-boards

– Critique de l’œuvre –
Sympathique mais certainement pas à la hauteur du personnage, le film patauge dans un scénario bien trop simpliste pour élever cette adaptation. Un peu dommage. Le divertissement opère tout de même (surtout pour les enfants) malgré cet investissement minimum et ses effets spéciaux (devenus vraiment) discutables…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *