Blu-ray Ghost Machine – Test Blu-ray

– Synopsis –
Des génies en informatique ont créé un programme de simulations de combats virtuels pour l’armée britannique. Lors d’une soirée de congé, Tom et Vic, les créateurs du programme, réunissent une bande de copains dans une prison abandonnée pour tester de nouveaux paramètres et s’amuser un peu, mais il s’avère que la prison est hantée par le fantôme d’une prisonnière morte suite à la torture subie aux mains d’un soldat. C’est alors que les participants se font assassiner un par un…


– Le film –
Réalisateur : Chris Hartwill
Acteurs : Sean Faris, Rachael Taylor, Luke Ford, Richard Dormer
Durée : 1h29
Année : 2010
Genre : Fantastique, Guerre

– Image –
Après une première partie séquencée introductive infâme, le reste affiche une jolie éloquence. Il n’en demeure pas moins que du bruit subsiste et que la définition ne soit pas toujours des plus affûtées. Le Blu-ray, assurément perfectible, s’en tire néanmoins plutôt bien.

Note

– Audio –
Le son demeure d’excellente facture avec des voix claires et une immersion parfois scotchante. Lorsque l’action s’anime, le mixage dépote sévère. Une légère disharmonie s’affirme néanmoins entre des scènes extrêmement pêchues et d’autres un peu moins acérées… Dans l’ensemble, la piste s’annonce particulièrement convaincante et dynamique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : CTV International
Date de sortie : 22.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Sans rien renouveler, la machine demeure sympathique. Hormis quelques trucages numériques décevants, l’ensemble tient la route malgré son petit budget. Amateurs de réalité virtuelle, de jeux vidéos, de fantômes, ce petit cocktail de genres risque de vous intéresser et force est de reconnaître que l’ensemble fonctionne indéniablement !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *