Blu-ray Gibraltar – Test Blu-ray

– Synopsis –
Afin de mettre sa famille à l’abri du besoin, Marc Duval, un Français expatrié à Gibraltar, devient agent d’infiltration pour le compte des douanes françaises. De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels colombiens. Cette immersion en eau profonde dans l’univers des narcotrafiquants lui fait courir des risques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l’argent facile… En permanence sur le fil du rasoir, seuls ses mensonges le maintiennent encore en vie. Lorsque les douanes anglaises rentrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d’en payer le prix.


– Le film –
Réalisateur : Julien Leclercq
Acteurs : Gilles Lellouche, Tahar Rahim, Raphaëlle Agogué, Mélanie Bernier
Durée : 1h50
Année : 2013
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Les plans superbes s’enchainent et ne cessent de calibrer une définition parfaite, idéale, empruntant les chemins de la perfection.
Note :… 10/10
Son : L’office utilise chaque canal adroitement, efficacement et enveloppe au mieux. Royal.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Orange Studio
Date de sortie : 15.01.214
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Zoom sur les effets spéciaux
Galerie photos
Bande-annonce

– Critique subjective –
Un thriller intéressant, superbement léché et réalisé. Il lui manque toutefois un peu de panache, de rythme et reste également assez froid au premier abord, ne parvenant à afficher une véritable âme. Captivant sûrement de par son histoire, riche et forte, le côté épique du périple d’un homme dépassé n’atteint pas tout à fait sa pleine puissance. Perfectible, le projet ne démérite pas pour autant et réussit pleinement sa mission de distraction, sacrément soignée.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *