Blu-ray Gremlins 2 la Nouvelle Génération – Test Blu-ray

(The New Batch) – Synopsis –
Billy et Kate habitent New York avec leur mogwaï Gizmo. Malencontreusement mouillée, la petite créature donne naissance à une nouvelle génération de gremlins. Les monstres prennent d’assaut un gratte-ciel high-tech…


– Le film –
Réalisateur : Joe Dante
Acteurs : Zach Galligan, Phoebe Cates Cates, John Glover, Christopher Lee
Durée : 1h46
Année : 1990
Genre : Fantastique, Comédie

– Image –
Loin d’être un festival de précision, le Blu-ray octroie de bons moments. Le transfert ne comporte pas réellement de défauts et tente de proposer un office décent. Ensemble plutôt propre et multitude de détails viennent offrir une définition générale plaisante. Toutefois, douceurs, contrastes peu acérés et colorimétrie un peu terne sont également de la partie. Perfectible, la redécouverte se fait dans de bonnes conditions…

Note

– Audio –
Forcément, le stéréo ne viendra pas créer une enveloppe détonante. Il n’empêche qu’un certain dynamisme opère indéniablement et que le plaisir de retrouver le doublage d’origine demeure réel. Le score de Jerry Goldsmith bénéficie d’une fougueuse prestance. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio amène à une (vraie) jolie immersion, dotée d’une superbe harmonie, d’une finesse acoustique inouïe (via d’efficaces surrounds) et d’une excellence verbale. Dommage que le français sorte d’un autre temps face à un tel remixage, si probant…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 06.06.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Bêtisier
– Commentaire audio de Joe Dante et Mike Finell
– Le dossier des Gremlins, Mauvais acteurs !
– Scènes inédites
– Bande annonce

– Critique de l’oeuvre –
Bourré de clins d’œil, de références cinématographiques, de délires tant visuels que narratifs, ce nouvel opus arbore fièrement les coutumes d’une autre époque, à savoir, réaliser la suite d’un succès en se contentant (surtout) de renchérir tout en conservant les ingrédients fétiches de la saga. Cette nouvelle génération comporte néanmoins suffisamment de qualités, de talents et d’idées pour se différencier de son aîné sans subir une déconvenue en les comparant. Distrayant et diablement jubilatoire !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *