Blu-ray Hanna – Test Blu-ray

– Synopsis –
Hanna, 16 ans, n’est pas une adolescente comme les autres. Élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA, elle n’ignore aucune des techniques de combat ou de survie qui font les plus redoutables soldats. Erik lui a enseigné tout ce qu’elle sait à partir d’une encyclopédie et d’un recueil de contes de fées. Formée depuis son plus jeune âge, Hanna est une combattante parfaite. Séparée d’Erik, Hanna découvre le monde extérieur pour la première fois et se lance dans la mission que sa famille doit achever. Elle est prête. Pourtant, avant de pouvoir retrouver son père à Berlin comme prévu, elle est capturée par les hommes de l’agent Marissa Wiegler, une femme que bien des secrets relient à Hanna et Erik. Détenue quelque part dans une base souterraine, Hanna parvient à s’échapper. S’adaptant à un environnement inconnu, la jeune fille doit survivre. Alors que Marissa la pourchasse, de plus en plus proche, Hanna doit faire face à de stupéfiantes révélations qui vont bien au-delà de sa propre identité…


– Le film –
Réalisateur : Joe Wright
Acteurs : Saoirse Ronan, Eric Bana, Cate Blanchett
Durée : 1h57
Année : 2011
Genre : Action, Thriller

– Image –
Un superbe transfert dévoile le film dans une précision léchée. Quelques baisses de définition s’expriment, sans néanmoins maltraiter la qualité générale du rendu. Ce dernier encense la sublime photographie et idylle l’atmosphère, véritable moteur de l’histoire. Piqué seyant, plans détaillés, profondeur de champ fournie et contrastes acérés, le disque s’approche de la perfection du bout des doigts…

Note

– Audio –
La piste carbure à cent à l’heure ! Une réelle enveloppe tonitruante se dégage de l’ensemble, se donnant tous azimuts pour décupler les sensations de plaisir au maximum. Les canaux ont la pêche et distribuent de sacrées patates acoustiques. Les surrounds, les basses et chaque voie se voient diablement sollicités, amenant à des séquences démentes, véhémentes et sacrément dépotantes. Chapeau !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 09.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import Angleterre
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Joe Wright
– Fin alternative
– Scènes coupées
– Documentaires

– Critique de l’œuvre –
Une production parvenant avec aise à encenser le genre sans forcément le révolutionner. C’est efficace, convaincant, couillu, frais, divertissant et intelligemment servi, mettant en scène une héroïne comme on les aime. Saoirse Ronan épate dans son rôle de sauvageonne machine à tuer, à la fois d’apparence fragile et ravageusement déterminée en action. Le scénario ne lâche rien, idéalement esthétisé par Joe Wright ; aidé également d’un casting habité par un Eric Bana et une Cate Blanchett excellents. Rythmé et passionnant, Hanna saura assurément vous conquérir.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Nab78

    Ta critique me donne envie , pourtant les avis sont souvent négatifs sur ce film, je me tâte ^^

  • TAF

    C’est du tout bon !!! excellent film qui n’a rien des gros block buster écervelé et qui est d’une efficacité redoutable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *