Blu-ray Harry Potter 6 et le Prince de Sang Mêlé – Test Blu-ray

– Synopsis –
L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix, le danger rode au coeur du château … Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collège, le Professeur Horace Slughorn, qu’il croit en possession d’informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre “mal” hante cette année les étudiants: le démon de l’adolescence…


– Le film –
Réalisateur : David Yates
Acteurs : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Helena Bonham Carter
Durée : 153 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique, Aventures

– Image –
Chaque plan est sublimé par ce transfert. La colorimétrie respecte scrupuleusement les choix artistiques et délivre des teintes magnifiquement sombres, carrément désaturées, affichant des tas de nuances de gris. A cela s’ajoute des somptueux contrastes, dotés de noirs solides et d’une infinie profondeur. Le piqué reste précis mais pas toujours excessivement expressif car finalement les zooms a proprement parlé sont rares. Le niveau de détails excelle et nous offrent des séquences tout simplement renversantes. Parfois, des sensations de peintures vivantes nous happent. Une merveilleuse impression de relief nous enivre et rend le spectacle majestueux. Aucun défaut n’apparait, avec cependant une infime présence de grain ou de fourmillements sur quelques minutes de métrage. L’ensemble des qualités les rangent vers un oubli assuré. Un Blu-ray splendide qui élève l’oeuvre d’une beauté éblouissante…

Note

– Audio –
Inutile de dissimuler la déception devant la version française. Il faut monter les décibels pour essayer d’être immergés et tenter de profiter des effets. Certes, les enceintes prennent leurs envols à quelques reprises, mais le doublage ainsi que les surrounds restent trop timorés. La piste anglaise en Dolby TrueHD offre quant à elle un admirable dynamisme et nous enveloppe comme il se doit, dotant certaines ambiances d’une répartition muticanale efficace.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Bros
Date de sortie : 18.11.2009
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Entraînements d’une minute
– Gros plan sur les acteurs du film
– Une année dans la vie de JK Rowling
– A quoi pensez-vous ?
– Le monde ensorcelé d’Harry Potter : Visite de l’attraction Harry Potter à Orlando
– 8 scènes supplémentaires
– Accès BD-Live (9 modules vidéo)

– Critique de l’oeuvre –
Un peu lente à se mettre en place, l’histoire nous conduit vers une apothéose jouissive. Un épisode sombre mais aussi riche en toutes sortes d’émotions : Amour, humour, peur et angoisse. Les effets spéciaux, esthétiques et réussis, donnent un cachet supplémentaire à la réalisation maîtrisée. Adaptation convaincante, les acteurs semblent désormais habiter par leurs personnages, cette aventure saura vous divertir et vous apporter un lot de magie certaine. Vivement la suite…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 5/5

6 commentaires

  • *lulu*

    la qualité de l’image n’est pas si exceptionnelle que ça je trouve et l’histoire encore moins

  • tu l’as dit , rien d’exceptionnel dans l’image de ce blu ray et vraiment deplorable dans les plans sous marins , et l’histoire ennuyeuse au possible ; mais cela n’est que mon humble avis .

  • Vous m’inquiètez…
    Après le film, c’est à vous de voir mais l’image…

  • Cylon

    Pareil, ils m’inquiètent. ^^

    Le blu-ray (à part la VF) est excellent. Et pour le film, c’est à chacun de voir (et pour moi, c’est une réussite ;) !).

  • jc30

    SVP savez vous si sur les éditions Ultimates US n° 3-4-5-6 et donc la sur le 6 ” le prince de sang mèlé ” la VF est bien une VF de chez nous ou une VF quebecoise ?. Nous avons eu en France les ” ultimates ” 1 et 2 et plus RIEN ???.Seules les 3-4-5-6 sont en imports des US et sont magnifiques avec TOUS une VO DTS HD MA. Merci beaucoup pour votre réponse.

  • jc30

    Eh bien à défaut, j’ai la réponse de ma question ci-dessus. Je viens de recevoir le 6 Ultimate US, la VO est DTS HD MA et la VF est bien une version Française comme celle du test, hélas ” Warner ” en DD 5.1. Mais que le coffret Ultimate est beau, mème plus beau que les 2 Ultimates dispo chez nous pour le packaging qui ressemble à un beau livre ou au dvd Kaamelott !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *