Blu-ray Harry Potter 7 et les Reliques de la Mort 1 – Test Blu-ray

(Harry Potter and the Deathly Hallows 1) – Synopsis –
Harry, Ron et Hermione quittent tout pour mener a bien leur perilleuse mission : trouver et detruire le secret de l’immortalite et de l’aneantissement de Voldemort – les Horcruxes. Seuls et en fuite, les trois amis doivent plus que jamais compter l’un sur l’autre. Mais les forces du mal qui les entourent menacent de les separer. Au meme moment, le monde des sorciers est devenu dangereux. La guerre, longtemps crainte, a commence et le Seigneur des Tenebres controle desormais le Ministere de la Magie et meme Poudlard, terrorisant et arretant tous ceux qui pourraient s’opposer a lui. L’elu est dorenavant le traque, les Mangemorts cherchant Harry ayant reçu l’ordre de le ramener a Voldemort…vivant.


– Le film –
Réalisateur : David Yates
Acteurs : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Durée : 2h26
Année : 2010
Genre : Aventures, Fantastique

– Image –
Quand la technique se met sans retenue au service d’un film, cela donne une gageure artistique totalement balayée par un transfert absolument éblouissant. Ce Blu-ray en est la preuve incarnée. Le rendu présente un niveau de détails spectaculaire, et ce, malgré la présence de séquences souvent peu éclairées. Au contraire, chaque élément sublime littéralement l’atmosphère particulièrement léchée ; noirs transcendants, contrastes ciselés, colorimétrie inouïe, piqué incisif et profondeur de champ limpide. Divin !

Note

– Audio –
Le mixage s’annonce convaincant, pourvu d’effets multidirectifs efficaces et diablement immersifs. Ainsi, la scène sonore jouit d’une très bonne spatialisation, jouant magnifiquement des différents canaux. Les dialogues sont toujours audibles, la frontale délivre un flux acoustique plaisant et les surrounds réussissent à se frayer un beau chemin. Hormis la présence d’une piste en Dolby Digital légèrement inférieure à la version originale totalement extraordinaire, décuplant encore l’expérience, le disque élève les sensations à son paroxysme et flatte la superbe musique d’Alexandre Desplat.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 16.11.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Maximum Movie Mode
– Points focus
– Les coulisses du film
– 8 scènes coupées
– Bandes-annonces et spots
– Les adieux de l’équipe et des acteurs
– Accès BD-Live

– Critique de l’œuvre –
Cette première partie se révèle très sombre et possède une atmosphère sacrément étouffante. Le rythme, vécu comme une lente quête, alterne entre quelques moments vifs et des longueurs appuyées. Cet opus amène donc à des frustrations et à un manque de panache. Les atouts maîtres de la saga s’imposent néanmoins brillamment grâce à son univers foisonnant et ses splendides effets spéciaux. Il n’empêche que le spectacle semble avoir été étiré jusqu’à la corde, respectant sans nul doute le roman, au détriment toutefois d’un récit trop peu cinématographiquement travaillé. Pourvu que la deuxième partie explose cette douce impression d’inachevé…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • lancelot35

    Je rejoins l’avis. Soit rassuré, la deuxième partie est bien plus intéressante et mouvementée ;o)

  • De Vos

    Bonjour et merci pour ce test. Je voudrai savoir nous aurions droit à un test du coffret blue ray 3D contenant la partie 1 et 2? Merci et encore bravo pour tout votre boulot.

  • Bonsoir, oui cette publication est d’ailleurs issue de ce coffret. Le test 3D arrive.

  • De Vos

    Ok merci je l’attend avec impatience!

  • Topote

    oui cet épisode est chiant, on s’ennuie, comme quoi trop respecter le livre ne conduit pas forcément à un grand film (pour une fois), heureusement que la partie 2 est très bien, mais sinon avec cette partie 1 qu’est-ce qu’on s’est fait chier !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *