Blu-ray Headhunters – Test Blu-ray

(Hodejegerne) – Synopsis –
Il ne faut pas se fier aux apparences… Rien ne semble résister à Roger Brown : redoutable chasseur de tête admiré de tous, il vit à Oslo avec sa ravissante femme Diana qui travaille dans le monde de l’art. Ce que personne ne sait, c’est que Roger mène une double vie : la nuit, il vole de célèbres tabeaux. Lors d’un vernissage dans la galerie de sa femme, il croise le chemin de Clas Greve, un ancien mercenaire qui a hérité d’une célèbre toile de Rubens. Cette nouvelle ne peut qu’attiser l’envie de Roger qui n’a désormais plus qu’une idée en tête…


– Le film –
Réalisateur : Morten Tyldum
Acteurs : Aksel Hennie, Nikolaj Coster-Waldau, Synnøve Macody Lund
Durée : 1h40
Année : 2011
Genre : Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Léger grain cinéma. Piqué accrocheur. Superbes couleurs. Profondeur de champ habile. Quelques détours indécis et manque de définition ponctuent le film. Rien de bien méchant mais certains plans se révèlent moins affûtés que le reste.
Note :… 9/10
Son : Force et adroite utilisation des canaux retranscrivent parfaitement le récit, alternant brillamment les moments calmes et les élans ravageurs.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 04.09.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of

– Critique subjective –
La petite pointe de sarcasme du début et le quotidien aux apparences tranquilles d’un chasseur de têtes pas si innocent que son curriculum vitae pourrait le laisser penser cède vite place à une traque sans pitié, transformant cet homme ordinaire en véritable bête de survie. Un thriller intelligent, haletant, subtil, ambitieux et narrativement puissant. Efficacité, sobriété, une pure réussite du genre. Une vraie pépite.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *