Blu-ray Hôtel Woodstock – Test Blu-ray

(Taking Woodstock) – Synopsis –
Nous sommes en 1969. Elliot décide d’accueillir un festival hippie dans sa région : trois semaines plus tard, 500 000 personnes arrivent de toute l’Amérique et écrivent alors le début de l’Histoire d’une génération…


– Le film –
Réalisateur : Ang Lee
Acteurs : Emile Hirsch, Liev Schreiber, Jeffrey Dean Morgan
Durée : 2h01
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
C’est beau, lumineux et coloré, mais l’ensemble manque de mordant. Certains plans affichent une douceur peu détaillante, ainsi le piqué ne demeure pas des plus saillants. La profondeur de champ s’avère également oscillante, allant de la superbe précision à des contours discrets. Les couleurs restent hautement fidèles aux choix du réalisateur, quant au grain, il s’intègre à merveille ; le transfert délivre donc un contenu fidèle à l’histoire et s’avère finalement plutôt idéal, en adéquation avec l’ambiance sixties.

Note

– Audio –
Une délivrance sonore timorée qui n’immerge que peu. La spatialisation reste faiblarde, les cinq canaux se contentant du minimum avec une proposition frontale affirmée. Il faut se tourner vers l’anglais en DTS-HD Master Audio qui propose un meilleur rendu acoustique avec des retours arrières plus pertinents, des basses concluantes et des voix parfaitement cristallines. Dans les deux cas, inutile de chercher un mixage de démonstration…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 02.02.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS Digital Surround 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Commentaire audio de Ang Lee et James Schamus
– Peace, Love & Cinéma
– Avec ou sans public : les Earthlights Players
– Accès BD-Live

– Critique de l’œuvre –
Un petit film sympathique qui se laisse voir sans déplaisir. Divertissant, le récit se révèle néanmoins insipide et le scénario manque clairement de charme, de dynamisme ou de peps pour en faire quelque chose de véritablement jubilatoire. Vite vu, sitôt oublié !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *