Blu-ray Human Contagion – Test Blu-ray

(Devil’s Playground) – Synopsis –
A Londres, dans un futur proche, les industries pharmaceutiques Newgen lancent un nouveau produit : le RAK-295. Ce nouveau stimulant et accélérateur de performance va causer des changements physiques et des allergies dramatiques aux 30.000 cobayes. Seule Angela Mills en sortira miraculeusement indemne. Alors que le monde succombe à ce nouveau mal, Cole, mercenaire endurci, est engagé par les laboratoires Newgen. Si Angela est retrouvée à temps, l’extinction de l’humanité sera peut être empêchée.


– Le film –
Réalisateur : Mark McQueen
Acteurs : Danny Dyer, Craig Fairbrass, MyAnna Buring, Jaime Murray
Durée : 1h33
Année : 2011
Genre : Fantastique

– Image –
Un splendide rendu exerce une délivrance visuelle pointue, précise et léchée. Les détails fusent, un léger grain opère et la colorimétrie demeure idéalement nuancée. Les rares traces de bruit, extrêmement infimes s’oublient aisément. Une découverte dans de telles conditions fait clairement plaisir.

Note

– Audio –
Surtout frontal, le mixage n’en oublie pas pour autant les surrounds avec quelques élans très immersifs. Une piste bien travaillée, n’usant pas inutilement des canaux, bien au contraire. L’expressivité officie magistralement et surprend grâce à des effets savamment dosés. Du bon boulot !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Zylo
Date de sortie : 03.04.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un inédit efficace sur le thème des virus. Sans chercher à éviter les facilités du genre ni véritablement innover, le film propose une quête de survie rythmée, bien mise en scène et adroitement calibrée. C’est franchement divertissant et suffisamment intense pour en faire un spectacle recommandé. Finalement, les objectifs, forcément humbles au vu de l’échelle de la production, trouvent un écho plus que favorable…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *