Blu-ray Hunger Games – Test Blu-ray

– Synopsis –
Chaque année, sur les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les “tributs” – concourir aux Hunger Games. À la fois sanction envers la population pour avoir tenté de se rebeller et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. Le dernier survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés aux jeux toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, un ancien vainqueur des Hunger Games mais qui a sombré dans l’alcool. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…


– Le film –
Réalisateur : Gary Ross
Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson
Durée : 2h22
Année : 2012
Genre : Action, Anticipation, Aventures

– Avis technique –
Image : Détails. Colorimétrie particulièrement riche. Idéale profondeur de champ. Excepté quelques séquences comportant du bruit et de rares pertes de définition, le Blu-ray enchante.
Note :… 9/10
Son : Précis et enveloppant. La frontale bénéficie d’une jolie prestance. Un léger manque de pêche, surtout au regard du spectacle peut paraitre étonnant. Rien de méchant toutefois. Efficacité au rapport !
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 18.08.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Suzanne Collins et le phénomène Hunger Games
Donald Sutherland est le président Snow
La salle de contrôle
Conversation entre Elvis Mitchell, critique de cinéma et Gary Ross, réalisateur
Film de propagande
La préparation du film vue par Gary Ross
Le casting des tributs
Bandes-annonces
Galerie d’affiches et de photos

– Critique subjective –
Un divertissement de haute volée ! Passionnant, intelligent, fascinant et captivant, le scénario suscite une adhésion immédiate. Les personnages, l’intrigue et le suspense bénéficient d’une justesse sans faille. Pas de temps mort, sans fioriture, l’ensemble conjugue de nombreux atouts brillamment. Jennifer Lawrence porte le film avec talent, le reste du casting ne se ménage pas non plus pour convaincre. Fort, pointu et imposant, l’univers foisonne pour une délectation savoureuse. Du grand cinéma de distraction, savamment servi.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

6 commentaires

  • lulu

    Merci pour ce test. Ça donne envie

  • PierRick

    Du coup, je garde ma préco :D!

  • Dams

    Décidément, je ne comprendrais pas ce qui tourne autour de ce film… Je l’ai vu au cinéma. Je l’ai trouvé sympa mais sans plus. Pour moi, c’est une copie de Battle Royal.
    Après il y a tout de même quelques moments que j’ai bien aimé mais il y a tout de même des temps morts un peu longuet.

  • cheva51

    Je suis du même avis, film sympa sans plus. Manque vraiment quelque chose pour en faire un grand film..

    Pas inoubliable mais on passe un bon moment.

  • mtfcrew78

    Oui je m’attendais plus a un tournoi style jeux olympiques là on est sur une copie de battle royal. Je le préfère néanmoins à battle royal sur la mise en scène, les décors, les personnages, le scénario…

    Bon divertissement, je m’attendais à un film grand public à la Disney mais pas du tout ne pas le montrer aux enfants c’est assez sanglant.

    Les décors sont tops et les deux acteurs principaux aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *