Blu-ray Il était Temps – Test Blu-ray

(About Time) – Synopsis –
Tim apprend par son père que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l’histoire mais il peut changer ce qui se passe et s’est passé dans sa vie. Il décide de consacrer ce don à la construction de son bonheur amoureux et familial … Malheureusement les choses ne s’avèrent pas aussi simples qu’il pensait. A force de tricher avec le temps, il parvient à se construire une vie peu ordinaire mais Tim se rend compte que son don ne peut pas le préserver des peines ni des hauts et des bas qui affectent toute famille, quelle qu’elle soit…


– Le film –
Réalisateur : Richard Curtis
Acteurs : Domhnall Gleeson, Rachel McAdams, Bill Nighy, Lydia Wilson, Margot Robbie, Lindsay Duncan
Durée : 2h03
Année : 2013
Genre : Comédie, Drame, Fantastique, Romance

– Avis technique –
Image : Un bel office, précis et parfaitement restitutif de l’œuvre. Jolies couleurs, piqué étincelant, détails et élégante charpente au rendez-vous. Parfois, le cisèlement se révèle moindre ; fait notable, à omettre aisément.
Note :… 9/10
Son : Dialogues clairs, enveloppe sobre et probante. Peu d’atmosphère, toutefois, l’excellente musique de Nick Laird-Clowes sait s’inviter sur les surrounds efficacement.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 25.03.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées avec introduction de Richard Curtis
Bêtisier : faire un film c’est du sérieux
Tim et son voyage dans le temps
Looks, styles et lieux de tournage
Le monde de Richard Curtis
Chanson : The Luckiest
Clip : How Long Will I Love You ? de Ellie Goulding
Commentaire sur le fil

– Critique subjective –
Un film magnifique, bouleversant et d’une rare justesse. Derrière ces faux airs de comédie sentimentale fantastique se cache aussi de tous autres fondements, dévoilant, plus le récit avance, une ode à l’amour, à la famille et aux sentiments. Chaque point abordé s’anime dans une minutie d’écriture totalement renversante. Les scènes amènent sourire, empathie ou larmes, s’alternant avec talent et magie. Les acteurs sont majestueux, offrant à leurs personnages les différentes nuances utiles. L’humour et l’émotion se côtoient, à l’image du quotidien. Profonde, intelligente et superbe, l’histoire chamboule. L’impact de cette dernière se fait bien après le générique de fin, dessinant une envie d’aimer, et de vivre tout simplement…
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • hobben

    J’ai beaucoup aimé aussi. La relation père/fils est particulièrement touchante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *