Blu-ray Il n’est Jamais Trop Tard – Test Blu-ray

(Larry Crowne) – Synopsis –
Fraîchement licencié d’un poste qu’il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s’inscrire à l’Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de son professeur d’expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie. Auront-ils droit à une seconde chance ?…


– Le film –
Réalisateur : Tom Hanks
Acteurs : Tom Hanks, Julia Roberts, Gugu Mbatha-Raw, Bryan Cranston
Durée : 1h40
Année : 2011
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Le Blu-ray s’en tire avec les honneurs, proposant de beaux détails, une colorimétrie très riche et un piqué plutôt convaincant. Toutefois, les arrières chancellent parfois, quelques baisses de définition sont à regretter et les contrastes peinent ponctuellement. Propre, généreux et quasiment irréprochable, le transfert suffit à délivrer un rendu hautement plaisant.

Note

– Audio –
Le mixage officie en parfaite adéquation avec le sujet. Fine, accueillante et immersive, l’enveloppe permet de profiter idéalement du récit. Certains élans demeurent pêchus et sollicitent à merveille une multidirectivité agréable. Les dialogues, extrêmement importants, ne subissent jamais aucune perte. Divin !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 23.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Ambiance de tournage
– 7 scènes coupées
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Tom Hanks s’est clairement fait plaisir et livre une comédie sentimentale totalement naïve. Sans être originale ni trépidante, loin de là, cette petite tranche de vie se regarde comme un divertissement de grande consommation. Sympathique, l’histoire risque malheureusement de ne pas laisser de souvenirs impérissables. Pire, voir un tel couple de vedettes cabotiner, sans ambition ni vraie inspiration, peut surprendre…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Mezig

    C’est pas LE film mais j’ai passé un bon moment, en même temps je savais déjà que ce serait du très simple très gentil, j’en attendais pas grand chose.

  • xit2050

    D’accord avec Mezig, je trouve ta conclusion un peu trop dur. J’ai passé un bon moment, mais ce n’est pas un film à voir et revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *