Blu-ray Inside – Test Blu-ray

(From within) – Synopsis –
La paisible petite communauté de Grovetown est soudainement envahie de suicides inexpliqués. Alors que la plupart des habitants préfèrent l’ignorer et s’en remettre à Dieu, Lindsay, étudiante et petite amie du fils du pasteur, décide d’examiner de plus près l’inquiétant phénomène. En se liant d’amitié avec Aidan, jeune athée controversé, elle découvre qu’une force maléfique est à l’œuvre, véhiculant la poussée de mort tel un parasite de victime en victime. Lindsay a l’étrange sentiment qu’elle sera la prochaine sur la liste et qu’Aidan pourrait être le seul espoir d’éradication de cette épidémie de suicides.


– Le film –
Réalisateur : Phedon Papamichael
Acteurs : Elizabeth Rice, Thomas Dekker, Kelly Blatz
Durée : 85 minutes
Année : 2009
Genre : Thriller, Fantastique

– Image –
Une somptueuse photographie totalement mise en valeur par une définition léchée, des noirs abyssaux et des contrastes excellemment gérés. Celle-ci se veut très sombre, le transfert rend grâce à l’utilisation des filtres. Une impression de relief se dégage, et l’absence de luminosité ne nuit aucunement, laissant juste apparaître un grain plus ou moins affirmé. Le piqué cisèle et la précision ne cesse de détailler avec force les éléments constitutifs de l’image.

Note

– Audio –
Une finesse d’écoute des plus louables offre un spectacle hautement plaisant. L’immersion se fait sans sourciller, les surrounds diffusent des effets de terreur aboutis, les voix sont cristallines et l’ensemble des canaux créent un dynamisme constant. Les atmosphères s’avèrent idéalement retranscrites, et ce mixage génère un vrai plaisir acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : France Télévisions
Date de sortie : 07.07.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Un vrai bon thriller, méconnu certes, mais qui sait aisément se démarquer malgré des genres déjà maintes fois évoqués. Piochant ici et là des idées, l’équipe de production réussit tout de même à creuser l’écart avec la plate redite et évite l’impression de vague revisite inutile. L’ambiance oppressante de la bourgade, la malédiction, les interprétations justes et une réalisation soignée créent une véritable expérience intéressante. Une belle surprise !

Note

– Verdict Blu-ray –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Un commentaire

  • *lulu*

    ah oui ça du test comme tu sais que je les aime !!
    je commande, tu as toute ma confiance comme d’hab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *