Blu-ray Insidious – Test Blu-ray

– Synopsis –
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’œuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà…


– Le film –
Réalisateur : James Wan
Acteurs : Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins
Durée : 1h42
Année : 2010
Genre : Horreur, Thriller

– Image –
Inutile de faire long, autant faire une économie de temps, le Blu-ray touche la perfection, sans la lâcher, jamais. Ainsi, les scènes se suivent dans une délectation visuelle de premier choix, et ce, même lorsque le noir envahit l’écran. Magnifique !

Note

– Audio –
Le mixage officie magistralement avec une ferveur pointue, puissante et parfois impactante. En effet, les surrounds transpirent l’effroi de manière ponctuelle, appuyant ravageusement quelques élans efficaces ; grincements, claquements, cris, voix d’outre tombe… L’enveloppe propose une multidirectivité effarante. Une superbe atmosphère acoustique élève le spectacle vers des sommets de précision. La finesse prend le pas sur le gros son, le silence jouant un rôle primordial !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 25.10.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Entretien avec James Wan et Leigh Whannell
– Sur le plateau d’Insidious : making of
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Le film est structuré en trois parties, la première est totalement sidérante d’oppression, la seconde se révèle fascinante et la dernière change complètement de registre. En tous les cas, le résultat demeure scotchant de la première minute jusqu’à la révélation finale. Crispant, palpitant et effrayant, le réalisateur réussit chacune de ses séquences, aidé d’un formidable scénario et d’un casting efficace. Une admirable mise en bouche, des idées foisonnantes et un épilogue remarquable, cet Insidious constitue un pur moment de terreur, inspiré, rythmé et sacrément jouissif. Diaboliquement malin !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *