Blu-ray Intouchables – Test Blu-ray

– Synopsis –
À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… intouchables…


– Le film –
Réalisateurs : Olivier Nakache, Eric Toledano
Acteurs : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot
Durée : 1h52
Année : 2011
Genre : Comédie, Drame

– Image –
Une superbe précision ne cesse de s’affirmer sur chacune des séquences. Piqué incisif, plans détaillés, colorimétrie au sommet, léger grain cinéma persistant et noirs impériaux s’animent sans compter. Un beau travail de minutie impose sa griffe de la première à la dernière minute.

Note

– Audio –
Les voix profitent d’une frontale cristalline et pointue. Les diverses ambiances immergent grâce à une ferveur des canaux indéniable. Ainsi, il en résulte de superbes élans acoustiques, quasi ravageurs. A contrario, le reste du temps, les surrounds ne tentent clairement pas de faire dans l’esbroufe.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 28.03.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Scènes coupées commentées
– Commentaire audio
– Making of
– Portraits d’Intouchables

– Critique de l’œuvre –
En ces temps maussades et de crise, une telle dose d’espoir et de bonne humeur fait plaisir… Les réalisateurs ont réussi le pari de proposer un récit fort et drôle, jouant adroitement des difficultés du handicap au quotidien. Le duo Cluzet et Sy fait merveille, formant un joli couple complémentaire. Une belle tranche de vie, portée par un positivisme jubilatoire. Le cocktail idéalement dosé parvient même à faire oublier clichés et autres bons sentiments. Une émouvante comédie, finement écrite et brillante, se plaçant en bonne séductrice en l’instant présent. Sa pérennité risque en effet de sûrement s’éroder avec le temps…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • lulu

    je l’ai commandé hier, je ne l’ai pas vu au ciné

  • Léonard _McCoy

    Très sympa, mais dans le buzz médiatique qui a opposé ce film a Polisse, j’ai préféré largement ce dernier. Même si les deux histoires n’ont rien a voir.

  • jc30

    J’ai regardé hier soir ce bluray ” Intouchables ” et je partage votre avis concernant le test technique, l’image est somptueuse et le son excellent. Une superbe édition pour ce très bon film ” j’ai beaucoup aimé aussi bien au ciné qu’en bluray “. Le comparer à ” Polisse ” ?? c’est très subjectif ( chacun ses gouts ) je suis allé le voir au ciné et je n’ai pas tenu plus de 30 minutes rien qu’à entendre les dialogues !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *