Blu-ray Intruders – Test Blu-ray

– Synopsis –
Bien qu’ils appartiennent à des mondes culturellement et géographiquement distincts, deux enfants, Juan en Espagne et Mia en Angleterre, reçoivent chaque nuit la visite d’un intrus sans visage, un individu terrifiant qui cherche à prendre possession de leur être. Sa présence devient de plus en plus oppressante, s’immisçant petit à petit dans leur quotidien et celui de leurs proches. L’angoisse atteint son paroxysme quand leurs parents deviennent eux aussi témoins de ces apparitions…


– Le film –
Réalisateur : Juan Carlos Fresnadillo
Acteurs : Clive Owen, Carice van Houten, Daniel Brühl
Durée : 1h40
Année : 2011
Genre : Fantastique, Thriller

– Image –
Sans être très incisif, le transfert effectue un joli travail. Il n’empêche qu’il manque de contours tranchants, de piqué et d’éloquence, ne proposant pas toujours un niveau de détails spectaculaire. Contrastes parfois lacunaires, fourmillements arrières et un grain cinéma relativement abondant s’affichent également. Soigné et globalement honnête, le rendu ne brille pas à outrance.

Note

– Audio –
Dynamique, travaillée et immersive, la piste fait clairement du bon boulot. Elle restitue fougueusement les dialogues, les effets, la musique et illustre efficacement les propos sans hésitation. Elle se révèle peut-être même un soupçon trop pêchue par moments, nuisant à la finesse originelle du mixage, nettement plus prononcée sur la version originale.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 15.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Entre rêve et réalité
– Deux villes, deux histoires
– Réalisé par
– Making of

– Critique de l’œuvre –
Confus, le film ne parvient pas à convaincre malgré son excellent casting et son élégante atmosphère. Le rythme piétine, les justifications narratives s’embourbent et la peur ne pointe jamais le bout de son nez… Excepté quelques paraboles métaphoriques ou symboliques intéressantes, ce petit thriller fantastique ne risque malheureusement pas de marquer les esprits.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *