Blu-ray Irish Gangster – Test Blu-ray

(Kill the Irishman) – Synopsis –
1976, 36 bombes explosent dans le centre de Cleveland tandis qu’une lutte d’influence sévit entre le bandit irlandais Danny Greene et la mafia italienne. Résistant aux innombrables tentatives d’assassinat et se vengeant en tuant quiconque le poursuit, le combat de Danny Greene aboutit finalement à l’effondrement du syndicat du crime des États-Unis, et lui valurent le statut “d’homme que la mafia ne put jamais abattre”…


– Le film –
Réalisateur : Jonathan Hensleigh
Acteurs : Ray Stevenson, Vincent D’Onofrio, Val Kilmer
Durée : 1h46
Année : 2011
Genre : Action, Policier

– Image –
Le transfert ne manque pas de charme. Il restitue efficacement les différentes atmosphères et idylle la très belle reconstitution seventies. Les séquences en basse lumière présente quelques infimes chancellements, sinon, l’ensemble se révèle de très haute tenue. Les noirs sont intenses, les contrastes solides et le piqué extrêmement seyant. Le tout propose ainsi un exquise définition, quasi irréprochable.

Note

– Audio –
Le son amène à une jolie immersion. Les canaux bénéficient de sollicitations véhémentes et pointues. Chaque élément se voit distribué avec ferveur, les dialogues restent toujours cristallins, les surrounds et élans musicaux enveloppent merveillement. L’anglais en DTS-HD Master Audio vient parachever le divin tableau avec un gain de basses, ainsi qu’une harmonie et une finesse légèrement plus prononcées.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 27.09.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Making of
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Un polar mafieux pertinent et bien fichu, mettant en avant l’histoire de Danny Greene. L’ensemble sert un récit foisonnant, passionnant et rythmé. Un produit idéalement calibré dans le genre, servi par des acteurs convaincants. Franchement énergique et divertissant…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr