Blu-ray Itinéraire Bis – Test Blu-ray

– Synopsis –
Jean, 35 ans, habite encore avec sa mère dans sa petite ville de Corse et travaille comme cuisinier dans le restaurant familial. Son avenir, à son grand désespoir, est tout tracé : reprendre le restaurant. Mais un jour, Nora, jeune femme de caractère est jetée à la mer depuis un voilier de course. Elle échoue sous les yeux de Jean. C’est l’aventure qui frappe à sa porte. Une nuit très mouvementée commence : une promenade en voiture avec une femme aussi imprévisible que séduisante, qui va l’entraîner bien loin de chez lui…


– Le film –
Réalisateur : Jean-Luc Perréard
Acteurs : Fred Testot, Leïla Bekhti, Jean-François Stévenin
Durée : 1h20
Année : 2011
Genre : Sentimental

– Image –
Le rendu, à la limite de la perfection, permet de profiter pleinement de chaque recoin des sublimes paysages corses. Il en est de même pour la multitude de détails, carrément magnifiques. Le Blu-ray permet ainsi de saisir chaque seconde du récit dans une splendeur immaculée. Excepté quelques infimes plans moins incisifs, l’ensemble, doté d’un grain cinéma originel omniprésent, s’inscrit dans une logique de satisfaction visuelle fortement appréciable.

Note

– Audio –
Pas vraiment très travaillé, le mixage diffuse des dialogues sacrément précis, essentiellement restitués frontalement. Les surrounds ne procurent que peu d’effets, l’enveloppe ne s’avérant généreuse que lorsque la bande originale s’anime. La piste parvient donc à délivrer un office efficace, bien que assurément pas particulièrement immersif.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 04.01.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master-Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Scène coupée

– Critique de l’œuvre –
Le duo d’acteurs demeure charmant mais le scénario se révèle à la traîne, fade et trop linéaire. Sans inspirations réelles, le réalisateur se contente de suivre deux individus paumés, aux antipodes, dans une sorte de road movie salvateur… Heureusement, le capital sympathie de cet itinéraire gentillet permet de passer un agréable moment.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • sirkorben

    Un agréable moment?!
    C’est Leïla Bekhti qui tire son épingle du faible rôle qu’on lui a donné. Et c’est généreux.
    Fred Testo, lui, récupère un personnage insipide et bête, sans parler de sa contradiction tout au long du film.

    Nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *