Blu-ray J’ai Rencontré le Diable – Test Blu-ray

(Akmareul boatda) – Synopsis –
Un agent des services secrets entreprend de traquer le tueur de son amie, en éliminant les suspects identifiés par la police. Il a fait un serment : soumettre le meurtrier aux mêmes tortures que celles subies par sa fiancée…


– Le film –
Réalisateur : Kim Jee-woon
Acteurs : Lee Byung-hun, Choi Min-sik, Jeon Gook-hwan
Durée : 2h22
Année : 2010
Genre : Horreur, Thriller

– Image –
L’horreur se trouve sublimée par un rendu somptueux. Les magnifiques choix artistiques jouissent d’un écrin fabuleux, doté de noirs abyssaux, de couleurs idéalement délivrées, de contrastes appuyés, d’un léger grain seyant et d’un piqué ravageur. Les détails fusent, la profondeur de champ n’hésitant pas à cerner le moindre recoin de l’écran. La splendeur du Blu-ray s’affirme sans discontinuer et idylle cette rencontre avec le diable.

Note

– Audio –
La piste transporte efficacement son sujet. La frontale propose une office frontale pertinente et cristalline. Les différents canaux immergent aisément dans un dynamisme flatteur et rend honneur aux atmosphères. La version originale bénéficie d’un soupçon d’harmonie supplémentaire. L’enveloppe et les surrounds n’exercent pas une présence outrancière, laissant au contraire une jolie subtilité prendre place.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal, ARP Sélection
Date de sortie : 08.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Un thriller maitrisé de la première à la dernière minute, terrifiant, psychologique, éprouvant et glacial. Du très grand cinéma, magnifiquement orchestré, porté par des acteurs excellents et un scénario diabolique. Un face à face choc et déroutant, la vengeance revêt son pire costume, malmenant le bien au service d’une haine sans borne. La frontière avec le mal s’est presque effacée, ne laissant sur son passage que tristesse, horreurs et sadisme. Le récit ne faiblit jamais, relançant de plus belle l’exquise narration à plusieurs reprises. D’une intensité implacable, personne ne saura sortir indemne de cette histoire. Le genre voit ainsi naitre un indispensable majeur, d’une puissance dérangeante. Attention, chef d’œuvre !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *