Blu-ray Jason Bourne, l’Héritage – Test Blu-ray

(The Bourne Legacy) – Synopsis –
On croyait tout connaître de l’histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets… De Treadstone est né “Outcome”, dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un “héritage” explosif : compromis, les agents “Outcome” sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le “père” du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités. Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d'”Outcome”, Marta Shearing, elle-même menacée de mort…


– Le film –
Réalisateur : Tony Gilroy
Acteurs : Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton
Durée : 2h15
Année : 2012
Genre : Action, Espionnage, Thriller

– Avis technique –
Image : Piqué du tonnerre. Superbe colorimétrie. Séquences flattées. Excepté de rares baisses de régime, le flux de détails est continu, jouissivement remarquable.
Note :… 9/10
Son : Une jolie prestance, légèrement moindre en version française. Anglais nettement plus dynamique et ravageur. Dans les deux cas, le mixage demeure de haute volée.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 19.01.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées
Commentaires audios
La licence
Coulisses du tournage

– Critique subjective –
Une belle relance de la franchise. Jeremy Renner redonne un vrai souffle au personnage. Tony Gilroy s’applique et signe un récit musclé. Vitaminé mais en rien original, le film se vit surtout pour son rythme, ses péripéties, son souffle bondien et sa propension au grand spectacle. Après un lent démarrage complexe et un brin bavard, le reste demeure extrêmement divertissant.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *