Blu-ray Jonathan Toomey le Miracle de Noël – Test Blu-ray

(The Christmas Miracle of Jonathan Toomey) – Synopsis –
Angleterre, 1917. Après la mort de son père, tué pendant la 1ère Guerre Mondiale, le jeune Richard Tyler part vivre avec sa mère dans une petite ville de province. Triste, solitaire, l’enfant est désespéré lorsqu’il perd les seuls objets qui le reliaient à son père : une série d’animaux sculptés qui servaient à décorer la crèche de Noël. Richard va rencontrer Jonathan Toomey, vieil ours solitaire et remarquable menuisier. le vieil homme va créer pour l’enfant une nouvelle collection d’animaux de Noël et finir par lui redonner goût à la vie.


– Le film –
Réalisateur : Bill Clark
Acteurs : Tom Berenger, Joely Richardson, Luke Ward-Wilkinson
Durée : 1h31
Année : 2007
Genre : Drame

– Image –
Le rendu se veut concluant. Doté d’un infime grain cinéma, de détails généreux, de noirs intenses et d’une palette colorimétrique pertinente, le film bénéficie ainsi d’une solide retranscription. Les rares baisses de définition et fourmillements n’entachent en rien le travail accompli.

Note

– Audio –
Pas grand chose à signaler au niveau de la frontale, elle reste véhémente, précise et toujours exquise. Les effets savent aussi profiter d’une belle prestance. Le stéréo ne permet forcément pas de se voir immerger. Par contre, l’anglais bénéficie de davantage de force et d’harmonie.

Le mauvais doublage décrédibilise totalement l’histoire.
Attention, la jaquette mentionne une piste française 5.1 qui n’existe pas.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 09.11.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais PCM 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Uniquement constitué de bons sentiments, le récit n’arrive pas à convaincre. Une impression d’habillage narratif factice ne démord pas, rendant le tout peu entraînant. Convenu et (trop) classique, le métrage ne décolle jamais même si le fond de l’histoire demeure louable. Décevant, le métrage ne trouve pas une portée suffisante pour élever l’importance du propos de départ…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *