Blu-ray Jukaï : la Forêt des Suicides – Test Blu-ray

Test Blu-ray Jukaï : la Forêt des Suicides

BREF review

– Avis technique –
Image : Pas mal de contours vaporeux, causés et en lien avec les choix artistiques. Sinon, l’office se veut résolument pertinent avec une définition probante.
Note :… 9/10
Son : La version originale démontre beaucoup plus de prestance qu’un maigre doublage français peu enclin à faire dans la finesse.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Jukai ou Aokigahara est connue au Japon pour être une véritable forêt où un nombre étrange de personnes sont venues mettre fin à leurs jours… Elle alimente et nourrit, malgré son côté tragique, des histoires et mythes en tout genre. Deux soeurs, Hibiki et Naki, bravent l’interdit et décident de rentrer dans la forêt de Jukai. Elles découvrent que de nombreuses personnes disparues dans la région ont été retrouvées à l’intérieur de ces bois et dans leurs alentours. Sont-ils censés être là, ou est-ce qu’un pouvoir spirituel maléfique les a attirés ? Le seul indice est une boîte mystérieuse, qui, depuis qu’elle a été touchée par Hibiki et Naki, provoque une spirale nouvelle d’accidents et de morts dans le village…

– Informations –
Sortie le 16.03.2022. The Jokers. De ‎Takashi Shimizu.
Avec Yumi Adachi, Hideko Hara, Fûju Kamio.
Visionné le 23.02.2022. France. 1h57
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le film n’arrive pas à réellement à happer mais parvient néanmoins à déranger. Les auteurs n’arrivent pas à pleinement exploiter leur concept. Le rythme peine et l’histoire se fourvoie. Les mérites en reviennent à l’atmosphère étouffante et à cette volonté tenace d’emmener à l’effroi. Résultat en demi-teinte. Vite vu, rapidement oublié.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.