Blu-ray Jusqu’à la Mort – Test Blu-ray

– Image – 
Un disque d’excellente facture qui flatte allégrement le film. Les détails s’affichent sans discontinuer grâce à un superbe piqué, une colorimétrie riche et naturelle, ainsi qu’à une profondeur de champ des plus pertinentes. Un léger grain persiste mais ne dérange pas vraiment, la compression, elle, ne se fait pas ressentir. Notons que quelques scènes présentent une précision perfectible, avec des détours un soupçon trop lissés. Les noirs demeurent intenses, et la fluidité exemplaire idéalise les choix de mise en scène. Un Blu-ray disparate mais très plaisant !


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 22/07/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4 / AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master
Audio : Anglais, Français 5.1, DTS HD High Resolution Audio Français 5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
Une bande son efficace qui sait parfaitement vous englober dans la spirale tourmentée du héros. En effet, les cinq enceintes délivrent une jolie spatialisation. Le rendu des scènes d’action reste dynamique et procure un réel plaisir auditif. La version anglaise en DTS-HD High Resolution permet une écoute un brin supérieure et éloquente que la française. La clarté des voix se coordonne bien davantage avec l’ensemble du métrage, mouvementé.

Note

– Le film –
Réalisateur : Simon Fellows
Acteurs : Jean-Claude Van Damme, Selina Giles, Mark Dymond, William Ash, Stephen Lord, Gary Beadle
Durée : 102 minutes
Année : 2007
Genre : Policier, Action
Synopsis :
Anthony Stowe était un flic pourri et drogué, méprisé par ses collègues et sa femme…

Critique
S’il ne devait qu’en rester un, ce serait celui là ! Telle pourrait être la maxime de ce Jean-Claude Van Damme. On ressent une maturité dans le jeu de l’acteur, jusqu’alors peu exploité. Ici, on n’a pas l’impression que JCVD (sur)joue, il incarne son rôle et s’en est imprégné à merveille. Niveau histoire, une sorte de labyrinth scénaristique vous amène au synopsis de départ (effacé dans mon test car trop explicite). Le ton hâpre, glauque et ravageur offre un cachet à l’ensemble de l’oeuvre. Un film policier vivement recommandé avec un Van Damme au sommet de son acting ! Une très agréable surprise !

– Les bonus –
– Making of (20′)
– JCVD se livre, interview exclusive (16′)

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *