Blu-ray Kill Katie Malone – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ginger, Jim et Kyle, trois étudiants, achètent en ligne une boîte contenant l’esprit de Katie Malone, un fantôme capable d’exaucer leurs vœux. Persuadés qu’il s’agit d’une farce, les amis demandent à Katie de résoudre leurs problèmes, ne réalisant pas qu’ils scellent ainsi un pacte mortel avec un esprit démoniaque. Le fantôme échappe à leur contrôle…


– Le film –
Réalisateur : Carlos Ramos Jr.
Acteurs : Masiela Lusha, Stephen Colletti, Jonathan McDaniel
Durée : 1h28
Année : 2010
Genre : Horreur

– Image –
Le transfert présente de vives qualités, telles que d’intenses noirs, une superbe palette colorimétrique, une jolie profondeur de champ et un piqué généreux, mais aussi des défauts dommageables. Il affiche en effet des contrastes parfois douteux, des traces de rémanence et de bruit, de même que certaines douceurs surprennent, l’ensemble paraissant parfois très lisse. La délivrance visuelle pioche ainsi sporadiquement parmi tous ces constats, laissant finalement éclater une disharmonie ; sans doute également en partie dûe aux choix artistiques. Il n’empêche que le niveau de détails affiche de beaux moments et que globalement, le Blu-ray s’en tire plutôt bien.

Note

– Audio –
Côté son, le mixage propose une belle enveloppe, laissant le soin aux différents constitutifs de prendre place sur l’ensemble des canaux. Puissants et pêchus, les dialogues ne manquent pas de force. Par contre, il manque un zeste de finesse et de réelle multidirectivité pour hisser véritablement la piste.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 04.10.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Convenu et brassant de multiples idées inhérentes au genre, le réalisateur agrémente son film de quelques actualisations bienvenues et le dote d’une ambiance plutôt convaincante. L’idée d’allier cette malédiction sur un campus universitaire au moment d’Halloween, amenant à de possibles confusions avec des jeux de fraternité étudiantes demeure pertinent et les sources du mal se révèlent plutôt efficaces. Sans être extraordinaire, cet intéressant direct to vidéo démontre une réelle envie de divertir, soignée et assurément louable.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *