Blu-ray Killing Fields – Test Blu-ray

(Texas Killing Fields) – Synopsis –
À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields…


– Le film –
Réalisateur : Ami Canaan Mann
Acteurs : Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, Chloë Grace Moretz
Durée : 1h45
Année : 2011
Genre : Policier, Thriller

– Image –
Le rendu offre une divine ambiance cinéma, avec son léger grain, sa superbe photographie et sa palette colorimétrique étonnante. La définition n’est pas toujours à son aise mais elle affiche clairement une générosité pointue, parfaitement respectueuse des choix artistiques un brin particuliers, permettant de cette façon de découvrir le récit dans les meilleures conditions possibles.

Note

– Audio –
Pas grand-chose à dire, les canaux frontaux délivrent des voix cristallines et agréables. La piste octroie aussi de beaux moments immersifs, notamment lors des scènes pêchues et n’oublient jamais non plus de proposer une activité surround des plus soignées. Le mixage ne recherche pas inutilement à faire dans l’esbroufe et se révèle judicieusement efficace.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 24.04.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio du film par la réalisatrice
– Les coulisses du tournage
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Un thriller atmosphérique, glauque et social, mettant en scène une traque sans merci. Cette dernière, très peu rythmée, se fait dans la douleur et les difficultés inhérentes à des terres austères… La psychologie prend une place importante et la réalisatrice se concentre sur ses personnages, idéalement incarnés par un casting impeccable. Le film, très froid, captive jusqu’à la fin et respecte brillamment les codes du genre !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *