Blu-ray La Chance de ma Vie – Test Blu-ray

– Synopsis –
Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n’arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines. Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s’éprennent de lui. Mais pas une petite poisse. De celles qui vous envoient à l’hôpital plusieurs fois par semaines, qui brisent votre vie professionnelle ou qui vous fâchent à vie avec vos proches. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes. Joanna Sorini va vite l’apprendre à ses dépens le jour où elle le croise. Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer…


– Le film –
Réalisateur : Nicolas Cuche
Acteurs : Virginie Efira, François-Xavier Demaison, Armelle Deutsch
Durée : 1h31
Année : 2010
Genre : Comédie

– Image –
Une somptueuse précision habille l’écran de la première à la dernière minute. Le transfert propose ce qu’il se fait de mieux comme qualités. Ces dernières illuminent magnifiquement le film : couleurs sublimes, exquis piqué, léger grain seyant et profondeur de champ divine. En un mot, parfait…

Note

– Audio –
La piste propose une écoute cristalline, puissante et immersive. Le mixage se trouve fièrement propulsé, laissant aux séquences le soin de prendre place efficacement. Le genre, évitant basses ou tonitruance spectaculaire, ne vise clairement pas une démonstration multicanale explosive. Le métrage se voit sublimé en tous les cas…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 10.05.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Bandes-annonces
– DVD bonus : Guide de séduction pour célibataires malchanceux

– Critique de l’œuvre –
Une comédie, calibrée pour de gentils sentiers battus… Inutile de chercher une quelconque originalité, le charme agit grâce à un casting rafraîchissant et un scénario linéairement séduisant. Certains gags ne servent en rien le récit, par contre, les situations cocasses font mouche et parviennent aisément à emporter l’adhésion. Sans rien révolutionner, le divertissement opère, laissant esquisser de petits sourires coupables devant pareil vaudeville.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *