Blu-ray La Chute de la Maison Blanche – Test Blu-ray

(Olympus Has Fallen) – Synopsis –
Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.


– Le film –
Réalisateur : Antoine Fuqua
Acteurs : Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Dylan McDermott
Durée : 1h59
Année : 2013
Genre : Action

– Avis technique –
Image : L’encodage peine parfois malheureusement ; fourmillements, solarisation ou nettes pertes de définition. Il faut dire que l’absence de lumière n’aide pas. Une fois ces défauts clairement identifiés, la délivrance offre tout de même de sacrés détails, piqué souvent tranchant, palette de couleurs expressive et profondeur de champ probante. Un rendu âpre et incisif.
Note :… 8/10
Son : La puissance du spectacle ne peut que détonner. Mixage équilibré et généreux. Un vrai festival acoustique démesuré. Hautement savoureux.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 24.07.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Bande-annonce

– Critique subjective –
Après un début scotchant, terrifiant de réalisme et sans concession, le film maintient le cap par la suite avec une prise d’otage totalement convaincante, toujours, menée tambour battant. Mise en scène musclée, macchabées par dizaine, casting joliment étoilé, action quasiment non-stop, tout contribue à passer un moment d’une rare jouissivité. Qu’il est bon de voir ce type de divertissement réussir à tous les niveaux. L’efficacité ravage la possible soif d’originalité. Comme quoi, le talent et la crédibilité happent. A ne bouder sous aucun prétexte.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *