Blu-ray La Confrérie des Larmes – Test Blu-ray

– Synopsis –
À Paris, Gabriel, la trentaine, élève seul sa fille Juliette. Ancien flic retiré des affaires suite à un drame personnel, l’homme a du mal à joindre les deux bouts. Un jour, une ancienne connaissance lui propose un travail bien rémunéré. S’il accepte le marché, Gabriel doit livrer des mallettes à travers le monde pour des commanditaires anonymes. Les termes du contrat sont clairs : il ne doit poser aucune question sur le contenu des valises et ne jamais essayer de les ouvrir. Intrigué et persuadé que ce job le fera sortir de son impasse financière, Gabriel se lance dans l’aventure. D’Istanbul à Bruges en passant par la Chine, il saute d’avion privé en avion privé avec sa mystérieuse cargaison. L’argent ne tarde pas à affluer. Gabriel est un homme pressé certes, mais riche. Si sa fille se plaint de ce père désormais absent, il ne peut enrayer une machine qui l’étouffe de plus en plus.


– Le film –
Réalisateur : Jean-Baptiste Andrea
Acteurs : Jérémie Renier, Audrey Fleurot, Mélusine Mayance
Durée : 1h40
Année : 2013
Genre : Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Un exquis rendu, piqué, précis, et toujours généreux. Couleurs, contrastes, noirs et profondeur de champ donnent le meilleur. Rien à redire.
Note :… 10/10
Son : Une piste efficiente, utilisant adroitement chacun des canaux afin de créer une parfaite enveloppe.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 26.02.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Clip : “Your Fight” par Laurent Perez Del Mar feat. Louise Hayat

– Critique subjective –
Un thriller psychologique mené tambour battant par un charismatique Jérémie Renier. Le mystère se voit porté jusqu’à la fin, réussissant et pas qu’un peu, à imposer un caractère original à pareil synopsis. Jean-Baptiste Andrea donne un excellent rythme à l’ensemble, soigne ses plans et lui donne un élégant cachet. Certes, clichés et codes du genre se retrouvent mais le scénario, trépidant et idéalement calibré, sans compter les autres qualités précédemment évoquées, permettent de les assimiler fougueusement. Un divertissement assurément efficace.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *