Blu-ray La Course à la Mort de l’an 2000 – Test Blu-ray

Test Blu-ray La Course à la Mort de l’an 2000 (Death Race 2000)

BREF review

– Avis technique –
Image : La somme des détails est conséquente. La proposition demeure propre, offrant un rendu des plus convaincants. La redécouverte s’avère totale, et donc surprenante. Il reste néanmoins des temps flous ou entachés. Bien trop peu pour diminuer le plaisir.
Note :… 9/10
Son : Du mono fade mais plutôt adroit dans sa technicité maîtrisée.
Note :… 7/10

– Synopsis –
Provinces-Unies d’Amérique, an 2000. La vingtième édition de la Course Transcontinentale est sur le point d’être lancée. Cinq bolides conduits par un couple pilote-navigateur doivent traverser le pays d’est en ouest et marquer le plus de points… en écrasant des piétons ! Le jeune fougueux Machine Gun Joe est déterminé à s’imposer face au héros national Frankenstein. Mais les participants ignorent qu’un groupe de résistants s’est formé afin de mettre un terme à cette ignoble course…

– Informations –
Sortie le 23.08.2022. Carlotta Films. De Paul Bartel.
Avec David Carradine, Sylvester Stallone, Simone Griffeth.
Visionné le 12.09.2022. France. 1h57
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 1.0 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film dystopique original qui ne démérite pas malgré son côté extravagant et acerbe. Aujourd’hui, les effets utilisés se dévoilent d’autant plus à l’écran et il en devient presque risible d’observer ces subterfuges carton-pâte. Qu’importe, le récit n’a pas le temps de s’attarder sur ces triches visuelles, l’action s’anime, les morts s’enchainent, violences, politique et nudité préfèrent s’illustrer. Une bobine petit budget inventive utilisant à bon escient les présences de David Carradine, Sylvester Stallone et la superbe Simone Griffeth. Un divertissement coupable sentant la naphtaline de nos bons vieux vidéoclubs.
Note :… 3/5

Souvenirs. Jaquette d’un autre temps où il était coutume de donner des noms “accrocheurs”.

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.