Blu-ray La Dame en Noir – Test Blu-ray

(Review Blu-ray The Woman in Black)
– Synopsis –
Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…


– Le film –
Réalisateur : James Watkins
Acteurs : Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer
Durée : 1h35
Année : 2012
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Jolie. Précise. Noirs profonds. Contrastes tranchants. Surviennent de temps à autre, bruit, définition moins léchée et légers fourmillements, brouillard ou faible luminosité obligent.
Note :… 9/10
Son : Voies judicieusement exploitées. Effets ou ambiances idéalement retranscrites. Le silence est (parfois) d’or, comme pour mieux asséner son prochain coup d’effroi…
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 14.07.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Coulisses du tournage
Daniel Radcliffe dans la peau d’Arthur Kipps
Interview de Daniel Radcliffe à Paris

– Critique subjective –
De la première à la dernière image, le réalisateur soigne chacun de ses plans, procurant une atmosphère particulièrement habitée, noire et totalement immersive. Par conséquent, le traditionnel scénario se voit magistralement porté grâce à son fabuleux traitement et à un Daniel Radcliffe, épatant, sobre, provoquant de multiples émotions. James Watkins signe un bel hommage au genre, maîtrisé et bouleversant d’efficacité. Vivement recommandé !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *