Blu-ray La Défense Lincoln – Test Blu-ray

– Synopsis –
Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…


– Le film –
Réalisateur : Brad Furman
Acteurs : Matthew McConaughey, Marisa Tomei, Ryan Phillippe, William H. Macy
Durée : 1h58
Année : 2011
Genre : Policier, Thriller

– Image –
Rien à redire, chaque minute se révèle délectable. Toutes les caractéristiques propres à un transfert parfait sont là et s’imposent radieusement : piqué, couleurs, profondeur, contrastes et grain cinéma. Le visionnage se fait donc dans des conditions totalement somptueuses… Divin !

Note

– Audio –
La piste utilise de manière convaincante les canaux. Il n’y a clairement pas d’effusions spectaculaires mais les sollicitations arrières proposent une enveloppe agréable. La part belle est forcément donnée aux dialogues, vifs, intenses et toujours précis.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 05.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Coulisses du tournage
– Michael Connelly sur la route
– La rencontre entre Matthew McConaughey et Michael Connelly
– Scènes coupées
– Interviews exclusives de Matthew McConaughey et Ryan Phillippe
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Un bon polar, un vrai, sacrément réussi. Le récit avance, multipliant surprises, rebondissements et faux-semblants. Matthew McConaughey incarne un personnage malicieux ; son charisme et son jeu rendent le récit extrêmement prenant, aidé d’une jolie palette d’acteurs, impeccable. La mise en scène, le cadre chaleureux de la Californie et les lacés narratifs font de ce film un excellent thriller judiciaire, calibré, efficace, séduisant et fortement recommandé. Sans doute l’un des plus beaux coups d’éclat en la matière de ces dernières années…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *