Blu-ray La Famille Bélier – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.


– Le film –
Réalisateur : Eric Lartigau
Acteurs : Karin Viard, François Damiens, Eric Elmosnino, Louane Emera
Durée : 1h41
Année : 2014
Genre : Comédie

– Avis technique –
Image : Joli, jamais reprochable, le rendu impose le détail à chaque plan. Superbe colorimétrie, contrastes solides, profondeur de champ aboutie, le sujet trouve un allié de taille, flattant d’ailleurs l’élégante photographie.
Note :… 10/10
Son : Une belle piste, volontaire, perspicace, utilisant surtout l’avant, ne sollicitant l’arrière qu’avec parcimonie, de manière efficiente. Il en résulte une adroite retranscription sonore, sans esbroufe sûrement, mais la minutie de l’ensemble en fait une expérience suffisante et raffinée.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 03.04.2015
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 29.04.2015
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
À la découverte des Bélier : making of
Bande-annonce
Karaoké : Je vole et En chantant

– Critique subjective –
Un divertissement calibré, trop sans doute. Louane Emera réussit le pari d’emporter l’adhésion avec des débuts (plus qu’) extrêmement prometteurs. Le reste du casting lui emboite le pas avec talent, une évidence. Malheureusement le film perd de sa générosité avec des clichés et des exagérations malvenues. Excepté et en tentant l’abstraction des points précédemment évoqués, force est d’avouer que de vrais beaux ou bons moments existent. Un petit vent frais permet de carburer et divertir. Sympathique.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *