Blu-ray La Fille du Puisatier – Test Blu-ray

– Synopsis –
1939, en Provence. Patricia, une jeune fille de 18 ans, fait la connaissance du bel aviateur Jacques Mazel. C’est le coup de foudre, mais leur liaison est éphémère : le jeune homme est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de leur rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage. Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt, car Jacques est porté disparu…


– Le film –
Réalisateur : Daniel Auteuil
Acteurs : Daniel Auteuil, Kad Merad, Sabine Azema
Durée : 1h49
Année : 2011
Genre : Drame

– Image –
Le transfert se place en véritable caresse rétinienne. Couleurs chaudes, profondeur de champ généreuse, piqué ravageur, léger grain cinéma, la délivrance visuelle se révèle quasi exemplaire. Un soupçon de bruit, infime, s’invite sur les arrières mais ne dérange pas réellement. L’écrin ne manque assurément pas de charme…

Note

– Audio –
Côté son, la précision opère fougueusement et immerge, tout en finesse. Les canaux proposent une écoute divine, avec des beaux effets surrounds, des dialogues sacrément cristallins et de jolis moments idéalement spatialisés. Le mixage ne fait pas inutilement dans l’esbroufe, il sert judicieusement son récit.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 05.10.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of du film : A l’image de Daniel Auteuil

– Critique de l’oeuvre –
L’édifice mené par Daniel Auteuil sentait bon la gloire à Pagnol sur le papier. Malheureusement, le jeu (forcé) d’Astrid Berges-Frisbey est à la peine et (l’abus de lassantes mimiques de) Kad Merad décrédibilise un tantinet l’histoire. Classique et largement trop académique, le film manque d’âme. L’ensemble présente tout de même de délicates séquences, une belle reconstitution et une jolie dévotion du réalisateur au livre éponyme. Adaptation plaisante et divertissante, à défaut d’être transcendante, elle rend accessible cette illustre histoire aux plus jeunes…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *