Blu-ray La France Sauvage – Test Blu-ray

– Synopsis –
Au fil des saisons, ce film évènement propose un voyage exceptionnel au cœur de la vie sauvage. Pour les animaux et les plantes, la France est une terre d’exception, un pays unique, la richesse de ses paysages accueille une étonnante diversité d’espèces, du bord de mer jusqu’au haute montagne. De l’aérien au sous-marin, du minuscule au gigantesque, de l’émotion des naissances au frisson de la prédation… une invitation à découvrir un autre visage de la France.


– Le film –
Réalisateur : Augustin Viatte
Voix : Sophie Marceau
Durée : 1h30
Année : 2011
Genre : Documentaire

– Image –
Quelle joie de découvrir dans un tel festival de qualités visuelles la France sauvage… Excepté d’infimes baisses de précision, surtout liées aux difficultés de captation, il s’affiche un flux constant de détails, révélant avec force une divine profondeur de champ, de magnifiques couleurs et un niveau de précision exemplaire. Une réelle sensation de relief sublime l’ensemble, les plans somptueux se suivent immanquablement, caressant admirablement les pupilles.

Note

– Audio –
La douce voix de Sophie Marceau bénéficie d’un cristallinité prodigieuse. Les atmosphères nocturnes, maritimes, forestières ou d’autres divers environnements naturels immergent efficacement. Frontale exquise, surrounds enveloppants, les effets élogieux sont légions, rendant grâce aux différents bruits de la vie. La majestueuse délivrance des notes de David Reyes vient parachever le tableau acoustique brillamment.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Gedeon Programmes
Date de sortie : 30.01.2012
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Version nature
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– L’origine du projet
– Tournage
– Post production
– 35 fiches animalières interactives
– Bande originale

– Critique de l’œuvre –
Un superbe documentaire animalier offrant des séquences pédagogiques, ludiques, passionnantes et poétiques. Ce film s’annonce comme un joli plongeon au cœur d’une nature sauvagement méconnue. Paysages splendides, scènes surprenantes et espèces mises en valeur, le travail réalisé, carrément colossal, encense les richesses de notre pays. Le spectacle se révèle ainsi remarquable, faste et idéalement orchestré.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *