Blu-ray La Locataire – Test Blu-ray

(The Resident) – Synopsis –
Récemment séparée, Juliet tente de se trouver un nouvel appartement. Lorsqu’elle déniche un magnifique loft à Brooklyn, la jeune femme se dit qu’elle a beaucoup de chance. L’endroit est fabuleux et le propriétaire, Max, est vraiment charmant. Pourtant, certains faits étranges alertent bientôt Juliet. Son appartement n’est peut-être pas le paradis espéré. La troublante impression de ne pas y être seule commence à l’effrayer. Elle sent des regards, des présences… Entre passages secrets et obsessions, commence alors une terrifiante partie de cache-cache. Pour avoir une chance d’échapper au piège qui se referme sur elle, Juliet va devoir faire face au pire des cauchemars.


– Le film –
Réalisateur : Antti Jokinen
Acteurs : Hilary Swank, Jeffrey Dean Morgan, Lee Pace
Durée : 1h31
Année : 2011
Genre : Thriller

– Image –
Le rendu s’avère précis en diable, les noirs sont intenses, la profondeur de champ idylle, le piqué détaille chaque plan et la délivrance sur chaque scène vêtit un superbe habillage. Les teintes tendent vers des tons (fortement) orangés, biaisant la naturalité du récit. Le léger grain cinéma vient parachever un Blu-ray résolument généreux, même lors des moments sombres.

Note

– Audio –
Les voix demeurent cristallines et les surrounds s’efforcent d’envelopper dès que possible. Le mixage n’est ainsi jamais pris à mal, grâce à une frontale efficace et une jolie sollicitation multicanale. Dommage que les effets acoustiques forcés du film n’aident pas, plombant l’appréciation générale de l’ensemble.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 01.12.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Une sorte de Sliver revisité peu inspiré, mettant en scène les agissements d’un psychopathe totalement insipide. Rien de bien folichon en somme, le talent d’Hilary Swank ne sauve même pas cet indigeste produit. Le scénario se révèle plat, inintéressant et ennuyeux. Mention toute particulière à l’interprétation complétement ratée de Jeffrey Dean Morgan… Le film frise le zéro pointé à tous les niveaux : atmosphère, réalisation, scénario. Un plat réchauffé à éviter !

Note

» Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *