Blu-ray La Maison des Ombres – Test Blu-ray

– Synopsis –
Angleterre, 1920. Florence se rend dans une école qu’on prétend hantée par des fantômes. Sceptique et curieuse, la jeune femme pense avoir mis à jour un nouveau canular. Mais une rencontre avec un « spectre » bouleverse ses certitudes et la plonge dans l’horreur…


– Le film –
Réalisateur : Nick Murphy
Acteurs : Rebecca Hall, Dominic West, Imelda Staunton
Durée : 1h46
Année : 2011
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Atmosphère savamment feutrée, contrastes acérés, piqué incisif, grain cinéma omniprésent ou presque, les détails s’affairent pour détourer chaque recoin de la bâtisse. Une perte de précision se fait toutefois remarquée ponctuellement. Rien de grave. C’est globalement sublime.
Note :… 9/10
Son : D’une cristallinité à toutes épreuves, les élans plus impactants savent aussi briller. Un rendu épousant parfaitement le récit.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : StudioCanal
Date de sortie : 17.07.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Scènes coupées

– Critique subjective –
Rebecca Hall, sublime, s’impose en femme au caractère bien trempé, chasseuse de fantômes efficace, clairement en avance sur son temps. Séduisante, impeccable, elle porte le film avec un charisme communicatif, donnant vie impérieusement au schéma narratif. La réalisation, discrète, idéale, prouve que des ingrédients classiques peuvent se voir sublimés lorsque le soin demeure une priorité. Ainsi, cadre subjuguant, scènes léchées, ancrage historique et trucages savamment dosés hissent le métrage vers l’excellence. Une œuvre du genre de tout premier choix. Une vraie surprise.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *