Blu-ray La Manière Forte – Test Blu-ray – Critique Blu-ray

Test Blu-ray La Manière Forte (The Hard Way)

Un indéniable film culte des années quatre-vingt-dix avec son lot d’éléments remarquables. Encore aujourd’hui, la distraction immédiate se fait. Un vrai bon moment de cinéma.

– Avis technique –
Image : Des faiblesses existent encore. La définition parvient tout de même à offrir pas mal de forces en termes d’améliorations et de confort. Un rendu imparfait peut-être, toutefois le meilleur, résolument enclin à proposer une jolie délivrance de la bobine.
Note :… 8/10
Son : Une piste française adroite et généreuse. L’anglais ne manque pas non plus de coffre. Des encodages sérieux. Le doublage garde sa superbe d’antan. Du multicanal n’aurait pas été de refus. Loin s’en faut.
Note :… 9/10

– Synopsis –
L’acteur hollywoodien Nick Lang rêve de jouer le rôle d’un policier cynique et coriace. Afin de s’y préparer, il décide de passer du temps avec un vrai flic. Pendant quelques semaines, il va arpenter les rues de New York, aux côtés de l’inspecteur John Moss.

– Informations –
Sortie le 07.04.2021. Rimini Editions. De John Badham.
Avec James Woods, Michael J. Fox, Stephen Lang, Annabella Sciorra.
Visionné le 29.03.2021. France. 1h51.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 2.0 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une histoire simplissime assurément mais avec des ingrédients clés d’une époque façonnée aux talents. De la réalisation, John Badham (ah sa filmographie !), aux acteurs, Michael J.Fox, James Woods, l’ensemble concoure à de l’excellent. Le scénario ne manque pas d’accroches narratives. Certes, de la facilité, de la légèreté structurale, des moments de pleine satisfaction néanmoins avec des séquences mémorables. Il est révolu le temps des vraies comédies policières… Ici, une pépite à ne bouder sous aucun prétexte.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.