Blu-ray La Planète des Singes, les Origines – Test Blu-ray

(Rise of the Planet of the Apes) – Synopsis –
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.


– Le film –
Réalisateur : Rupert Wyatt
Acteurs : James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, Brian Cox
Durée : 1h45
Année : 2011
Genre : Fantastique

– Image –
Pas grand-chose à signaler, le transfert se révèle impeccable, délivrant de formidables séquences. Un léger grain cinéma s’invite de manière idéale, la colorimétrie se targue de proposer de magnifiques teintes et les détails ne cessent d’être de très haute volée. Hormis quelques moments moins affutés, l’ensemble caresse les pupilles d’une merveilleuse façon. L’intégration des primates atteint la perfection, amenant la Haute Définition à prendre tout son sens, flattant magnifiquement le récit.

Note

– Audio –
Le mixage comporte de pur élans fougueux, immersifs et fabuleux. La frontale exerce un pouvoir constant, délivrant des voix audibles et un ravissement toujours impactant. Les surrounds réussissent à envelopper adroitement et les basses viennent hisser le spectacle. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio, faste au possible, remporte une adhésion forcément accrue avec un dynamisme, une finesse et une illustration acoustique nettement plus pointus.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 10.12.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– 11 scènes coupées
– La mythologie de la saga
– Le génie d’Andy Serkis
– Une nouvelle génération de singes
– Déconstruction d’une scène
– Dépasser les limites de la Motion Capture
– Les grands singes
– Commentaires audios

– Critique de l’œuvre –
Le pitch de départ scotche littéralement, rendant grâce au génie de Pierre Boulle, et le film tient, majestueusement, toutes ses promesses. Un vrai blockbuster réunissant les ingrédients du divertissement parfait : intelligent, bluffant, émouvant et spectaculaire. Chaque minute se consomme comme un condensé de plaisirs, révélant à quel point le talent peut faire des étincelles de bonheur ! Une production magiquement réussie. Vivement une suite…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • noodles

    Totalement d’accord ! Raté au ciné donc séance de rattrapage en galette .
    J’ai passé un excellent moment de divertissement. Le film est raccord à quelque choses près avec le reste de la saga … et donne d’ailleurs furieusement envie de les revoir !

    Bref, cet opus est fortement recommandable et est à consommer jusqu’à la dernière seconde ;)

  • Léonard _McCoy

    Même si je m’attendais a plus d’actions, je reste bluffé. Une belle saga en devenir :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *