Blu-ray La Proie – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?


– Le film –
Réalisateur : Eric Valette
Acteurs : Albert Dupontel, Alice Taglioni, Stéphane Debac, Sergi López
Durée : 1h45
Année : 2011
Genre : Action, Policier, Thriller

– Image –
Inutile de faire long, le rendu s’inscrit dans un souci du détail étonnamment éblouissant. Jamais la définition ne faiblit, flattant les moindres recoins avec maestria. Quel plaisir de visionner un film dans de telles conditions ! Le Blu-ray s’avère carrément sublime…

Note

– Audio –
Les enceintes carburent du tonnerre. L’immersion se révèle particulièrement précise et intense. Rien n’échappe aux différents canaux ; frontale, surrounds et basses s’amusent à proposer une délivrance pertinemment impactante. En outre, la puissante musique de Noko ravage sans ménagement. Le mixage dépote sévère, à l’image du récit !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 27.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– La Rencontre avec Albert Dupontel
– Entretien avec Eric Valette
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Un polar, somme toute assez classique dans ses thématiques maintes fois rabâchées, mais sacrément efficace grâce à une calibration décoiffante. Albert Dupontel est excellent, aidé d’une idéale Alice Taglioni, douce et déterminée. Les séquences musclées, parfaitement réalisées, imposent une dose d’adrénaline pure. Une traque rythmée, prenante, haletante, balayant les clichés d’une vigoureuse claque. Une totale réussite, redoutable et convaincante…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *